Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lyon attend Diakité
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/01/2012 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais et l'AS Nancy Lorraine sont tombés d'accord au sujet de Samba Diakité. Le milieu de terrain nancéien terminera la saison dans le Rhône. A condition toutefois que le Malien ne participe pas à la Coupe d'Afrique des Nations avec sa sélection…

Transfert : Lyon attend Diakité
Samba Diakité, ici face à Yann M'Vila, est attendu à Lyon.

S'il attendait plutôt un nouveau défenseur, l'équipe étant décimée dans ce secteur avec notamment 7 absents à Montpellier samedi, entre la CAN, les blessures et les suspensions, l'Olympique Lyonnais a finalement opté pour un milieu défensif. Il faut dire que le club rhodanien ne croule pas non plus sous les récupérateurs…

Maxime Gonalons étant capable d'évoluer en charnière centrale et Gueïda Fofana sur le côté droit de la défense, l'OL a décidé de miser sur Samba Diakité. Les dirigeants lyonnais et leurs homologues nancéiens ont trouvé un accord pour le milieu de terrain malien, qui devrait terminer la saison en prêt dans le Rhône. A condition toutefois que Diakité ne dispute pas la CAN avec sa sélection.

Un prêt payant avec option d'achat

«On s'est mis d'accord avec Lyon pour un prêt payant avec option d'achat de Diakité, a confirmé le président lorrain Jacques Rousselot samedi à l'issue du match nul de son équipe face à Lorient (2-2). Le joueur est actuellement à Bamako mais devrait rentrer rapidement à Lyon.»

Diakité tente de convaincre sa fédération de le laisser à disposition de son nouveau club. Mais ce n'est pas aussi simple que cela. D'une part, le Mali compte sur lui pour la CAN. Et d'autre part, le joueur aurait également reçu des pressions de la part de la présidence malienne, selon Canal+. S'il parvient à rentrer rapidement en France, Diakité sera Lyonnais. Dans le cas inverse, l'OL devra continuer à creuser d'autres pistes.

Supporters lyonnais, êtes-vous satisfait du choix des dirigeants ? Diakité peut-il réussir à l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB