Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Domenech a des rêves pour Paris
Par Romain Boselli - Actu Générale, Mise en ligne: le 03/01/2012 à 01h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très discret depuis le fiasco de la Coupe du monde 2010 avec les Bleus, Raymond Domenech s'est laissé aller à quelques confidences ce lundi soir. Après Bernard Tapie il y a quelques mois, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a notamment confié son désir de voir l'émergence d'un deuxième grand club à Paris.

Domenech a des rêves pour Paris
Raymond Domenech n'a pas forcément l'envie de se faire oublier.

Interrogé ce lundi sur RTL, Raymond Domenech a parlé de ses projets dans le football pour les années à venir, et ce malgré un passé douloureux qui n'est pas prêt d'être oublié par les supporters français. L'ancien coach tricolore n'a évité aucune question mais n'a pas souhaité revenir sur les événements de Knysna.

Quand Domenech rêve d'un grand projet parisien

Les grands amateurs de football reconnaîtront volontiers qu'un vrai derby possède forcément une ferveur particulière. Alors que la plupart des grandes capitales européennes connaissent l'atmosphère passionnée des duels entre clubs de la même ville (Lazio Rome – AS Rome, Real Madrid – Atletico Madrid, Arsenal – Chelsea...), la France observe de très loin ces rencontres au parfum si envoûtant. Souvent proposée mais encore jamais réalisée, l'idée de monter une deuxième grande équipe à Paris semble avoir de plus en plus d'adeptes.

Ce lundi, Domenech a d'ailleurs confié son souhait de s'engager dans un tel projet si l'occasion venait à se présenter. «Il y a un seul club à Paris, pour 10 à Londres, 2 à Barcelone, 2 à Madrid. Avoir une rivalité dans la même ville entre deux clubs parisiens, ça serait bien. Je pourrais même les prendre en CFA ou en DH si le projet est bon» , a confié l'ancien sélectionneur des Bleus.

Et le PSG dans tout ça ?

Interrogé également au sujet des grandes ambitions du Paris-SG, Domenech n'a pas caché sa satisfaction de voir l'argent injesté par les propriétaires du Qatar. «Que Paris ne soit pas encore un grand club européen, c'était une anomalie dans le football. Pourquoi on serait toujours nous plus moralisateur que tous les autres pays... Si on veut qu'un club français soit au haut niveau et champion d'Europe, il faut accepter ça» , a expliqué celui qui se consacre désormais à la formation de jeunes footballeurs.

Après avoir confié son attirance pour le monde de la politique, Domenech a choisi de botter en touche au moment de revenir sur le Mondial 2010, qui restera encore longtemps considéré comme le plus grand fiasco de l'histoire du football français. «En parler ? Ce n'est pas encore d'actualité. L'équipe de France a une échéance, à l'Euro. Il faut laisser le temps à Laurent Blanc de préparer son équipe, de se construire. Peut-être qu'un jour, j'en parlerai mais je n'en ai pas envie maintenant» , a conclu l'ancien coach des Bleus.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB