Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Maïga en route pour Newcastle
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/12/2011 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Satisfait de ses joueurs recrutés en Ligue 1, Newcastle poursuit son marché en France. Prochain joueur à rejoindre les Magpies ? Modibo Maïga. Sauf problème lors de la visite médicale, l'attaquant sochalien posera ses valises dans le nord de l'Angleterre lors du mercato hivernal. La fin d'un long feuilleton.

Transfert : Maïga en route pour Newcastle
Maïga n'a plus qu'à espérer que la visite médicale se passe bien.

L'été dernier, Newcastle était à deux doigts de décrocher la signature de Modibo Maïga. Le club anglais avait d'ailleurs obtenu l'accord du joueur. Mais le président sochalien, Alexandre Lacombe, avait réussi l'exploit de faire la sourde oreille jusqu'au terme du mercato estival. Déçu, l'attaquant malien avait longtemps boudé, avant de se raviser et de poursuivre sa carrière avec les Lionceaux.

Cet hiver, la donne devrait être différente. L'ancien Manceau devrait bien poser ses valises dans le nord de l'Angleterre. Newcastle souhaite toujours l'enrôler et les Magpies ont enfin obtenu l'accord du FCSM, qui a fait une croix sur son attaquant pour la seconde partie de saison.

Sochaux a fait une croix sur le Malien

Maïga est attendu à Londres cette semaine pour y passer des examens médicaux, rapporte France Football. Newcastle, qui lui a déjà proposé un contrat de quatre ans et demi, souhaite être rassuré sur l'état de santé du genou gauche du Malien. Un genou qui le gêne depuis plusieurs mois maintenant. Si les résultats sont rassurants, l'attaquant sochalien n'aura plus qu'à signer.

De son côté, Sochaux devrait récupérer un peu plus de 7 millions d'euros dans la transaction. Une somme qui devrait permettre au club doubiste de combler facilement le départ de son joueur en janvier. Les Lionceaux ont un peu moins de deux mois pour trouver leur bonheur.

Sochaux a-t-il raison de se séparer de Maïga en cours de saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB