Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Lyon a besoin d'un miracle
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/12/2011 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les chances de qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions sont très minces pour l'Olympique Lyonnais, qui affronte le Dinamo Zagreb ce mercredi soir (20h45). Si rien n'est impossible, il faudra tout de même un miracle pour que le club rhodanien valide son ticket pour le tour suivant.

Ligue des Champions : Lyon a besoin d'un miracle
Lisandro et l'OL devront compter sur un miracle pour se qualifier

Une chose est sûre, l'Olympique Lyonnais sera toujours en Coupe d'Europe cette saison. Reste à savoir laquelle. Assuré de finir à la troisième place du groupe D, le club rhodanien est donc certain de disputer au moins la Ligue Europa. Pour les 8es de la Ligue des Champions, l'affaire s'annonce bien plus compliquée. En ne récoltant que cinq points en cinq rencontres, le parcours européen des Gones n'a rien de séduisant.

«Il faudrait un miracle», lâche Kim Källström dans les colonnes de L'Equipe. A trois points de l'Ajax Amsterdam, l'OL doit en effet s'imposer très largement sur la pelouse du Dinamo Zagreb ce mercredi soir (20h45) et espérer dans le même temps une défaite de la formation néerlandaise à domicile face au Real Madrid, également sur un score fleuve, pour pouvoir décrocher son ticket pour le tour suivant.

Le Real tourné vers le Clasico

La tâche est loin d'être simple pour le club rhodanien, qui n'a inscrit que deux buts depuis le début de la phase de poules de la C1. Rémi Garde devra en plus composer sans Michel Bastos, l'un des hommes en forme du moment. Souffrant du dos, le milieu offensif brésilien a en effet été contraint de renoncer à la rencontre. «Je serais impliqué de près à cette première non-qualification depuis longtemps. Ce n'est pas évident pour moi...», a lâché l'entraîneur lyonnais qui devra digérer une éventuelle élimination, une première depuis 2003.

Lyon n'a plus son destin entre ses mains et si une victoire du Real face à l'Ajax est envisageable, difficile de compter sur le club de la capitale espagnole qui est déjà assuré de terminer en tête du groupe et se prépare pour le Clasico de samedi face au FC Barcelone. José Mourinho n'a d'ailleurs pas convoqué certains cadres comme Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos, Iker Casillas ou encore Pepe. Autant dire que les conditions sont loin d'être réunies pour une qualification lyonnaise...

Les équipes probables :

Dinamo Zagreb : Kelava - Vrsaljko, Vida, Ademi, Ibanez - Leko, Calello - Badelj, Sammir, Kovacic - Beqiraj.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Gonalons, Källström - Briand, Lisandro, Lacazette - Gomis.

Et vous, pensez-vous que Lyon peut encore se qualifier ? Quel est votre pronostic pour la rencontre de l'OL face au Dinamo Zagreb ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB