Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real-Barça : J-4 avant le Clasico
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/12/2011 à 17h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comment gagner le Clasico ? Telle est la question qui hante actuellement Josep Guardiola et José Mourinho. A 4 jours d'un choc qui s'annonce particulièrement serré, les choix des deux entraîneurs sont passés au peigne fin. Deux entraîneurs qui ont décidé de mettre un terme au petit jeu des polémiques.

Real-Barça : J-4 avant le Clasico
Que le meilleur gagne !

Rarement une rencontre entre le FC Barcelone et le Real Madrid n'aura été aussi décisive. Avec 3 points d'avance sur son rival catalan et un match en moins, le club madrilène n'a jamais paru aussi bien placé pour remporter la Liga depuis l'arrivée de José Mourinho comme entraîneur. Une victoire des Merengue samedi apparaîtrait comme une véritable passation de pouvoir puisque le Real pourrait compter jusqu'à 9 points d'avance sur le Barça, de quoi envisager sereinement la suite de la saison.

De leur coté, malgré une petite baisse de niveau symbolisée par la défaite à Getafe 0-1 il y a 10 jours, les Blaugrana répètent à qui veut l'entendre qu'ils ont toutes les qualités pour ramener une victoire de Bernabeu. Cette rencontre sera donc un vrai test pour les deux équipes, malheur au vaincu…

Des joueurs frais pour le grand rendez-vous

Les deux entraîneurs ont décidé de faire tourner pour les rencontres de Ligue des Champions qui auront lieu mardi et mercredi soir face au BATE Borisov pour le Barça et à Amsterdam contre l'Ajax pour le Real. «Le public va voir de nouveaux visages», a assuré le coach catalan en conférence de presse lundi. Selon le quotidien espagnol As, 13 joueurs habituellement titulaires seront laissés au repos par Guardiola, le seul joueur de renom aligné sera Piqué. La Masia sera donc a l'honneur.

De l'autre coté, Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos, Casillas, Lassana Diarra et Khedira ne seront pas du voyage en Biélorussie. Le Mou devrait lui aussi composer une équipe inédite avec Sahin, Varane, Callejon, Granero et Altintop. Kaká, absent depuis plusieurs semaines, devrait également effectuer son retour à la compétition. Comme pour le Barça, les joueurs préservés en C1 seront vraisemblablement les titulaires de samedi.

Arrêter les polémiques

Les Clasicos de la saison dernière avaient été marqués par des polémiques extra sportives qui avaient pourri l'ambiance de ces matchs déjà très tendus par nature. Cette année, la tendance semble être à l'apaisement. Si le carton jaune reçu par Piqué lors du match de Levante le week-end dernier avait échauffé la presse, Mourinho qui était attendu au tournant a préféré ne pas réagir.

Pour sa part, le coach catalan a aussi tenté de calmer les attentes autour du match. «Le plus important ce n'est pas le Clasico. Le plus important, c'est que vendredi Merkel et Sarkozy parviennent à un accord qui relance l'Euro. Le plus important c'est que les gens trouvent un emploi et sortent de la crise», a indiqué l'Espagnol lundi en conférence de presse. Les deux entraîneurs semblent focalisés uniquement sur le jeu, et c'est tant mieux !

Votre favori pour ce clasico ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB