Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Amalfitano, le nouvel OM fort
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/12/2011 à 10h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille joue son avenir en Ligue des Champions ce mardi soir. Après avoir grillé un joker face à l'Olympiakos Le Pirée, le club phocéen n'aura pas le droit à l'erreur sur le terrain du Borussia Dortmund. Pour atteindre les 8es de finale, l'OM pourra compter sur Morgan Amalfitano, son nouvel homme fort.

Ligue des Champions : Amalfitano, le nouvel OM fort
Morgan Amalfitano fait désormais le bonheur de Didier Deschamps.

Didier Deschamps a mis du temps à lui faire confiance. Parce qu'il devait remplacer Lucho Gonzalez, sur le départ, mais qui est finalement resté. Et parce qu'il n'a pas su se mettre en évidence lors de ses rares apparitions. Mais maintenant, on peut le dire : Morgan Amalfitano est parvenu à faire son trou à l'Olympique de Marseille. Brillant contre le PSG lors du clasico, l'ancien Lorientais dispose enfin de la confiance de son entraîneur, qui lui attribue désormais le côté droit du milieu de terrain. Ce fut encore le cas à Caen vendredi dernier.

Un joueur fait aujourd'hui les frais de ce retour en grâce. Non pas Lucho, redevenu lui aussi titulaire. Mais Mathieu Valbuena, qui doit à présent se contenter du banc de touche. A Dortmund ce mardi soir, match décisif pour l'OM en Ligue des Champions, Deschamps ne devrait pas changer une équipe qui gagne. Car s'il reste maître de son destin, en étant 2e du groupe F avec 7 points, soit un de plus que l'Olympiakos, le club phocéen ne devra toutefois pas se louper en Allemagne.

L'OM et Amalfitano veulent se montrer solides

L'OM se qualifiera pour les 8es de finale de la C1 s'il s'impose en Allemagne, s'il fait match nul et que l'Olympiakos ne gagne pas contre Arsenal, ou enfin s'il perd à Dortmund, mais pas plus de 3-0, et que dans le même temps, Arsenal gagne au Pirée. Le coup est jouable pour les Marseillais, mais la marge de manoeuvre est réduite. Fort de ses deux récents succès en championnat, l'OM évoluera avec une confiance retrouvée à Dortmund. A l'image de son nouvel homme fort.

«C'est une bonne chose d'avoir pris les six points. Ces deux matchs nous ont gonflés de confiance, confie l'ancien Lorientais à L'Equipe. A Dortmund, on connaît le contexte, il est devenu compliqué. On doit être aussi solides que lors de ces deux derniers matchs.» L'OM et Amalfitano savent désormais qu'ils peuvent être solides.

Les équipes probables :

Borussia Dortmund : Weidenfeller - Piszczek, Santana, Hummels, Löwe - Kehl, Gündogan - Götze, Lewandowski, Grosskreutz - Barrios.

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Traoré - Diarra, Mbia - Amalfitano, Lucho, A. Ayew - J. Ayew.

L'OM parviendra-t-il à décrocher son billet pour les 8es de finale ce soir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB