Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : le carton jaune de Piqué provoque une nouvelle polémique avant le Clasico
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 30/11/2011 à 16h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La presse espagnole s'interroge sur le carton jaune récolté par Gerard Piqué à la fin de la rencontre face au Rayo Vallecano (4-0) mardi soir. La sanction semble avoir été provoquée par le Barcelonais qui sera suspendu pour le prochain match et s'assure d'être présent pour le Clasico face au Real Madrid. José Mourinho ne devrait pas apprécier...

Barça : le carton jaune de Piqué provoque une nouvelle polémique avant le Clasico
Piqué a-t-il provoqué délibérément son cinquième carton jaune ?

Une nouvelle polémique sur l'arbitrage pourrait bien enflammer les débats avant le Clasico du 10 décembre prochain entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Alors que les Blaugrana menaient largement au score face au Rayo Vallecano (4-0) mardi soir en championnat, Gerard Piqué est suspecté par la presse espagnole d'avoir volontairement récolté un carton jaune en fin de match pour gain de temps sur un coup franc dans sa propre moitié de terrain.

Si ce type de sanction n'est pas rare, c'est surtout les conséquences qui intriguent. Avec ce cinquième carton en championnat, le défenseur barcelonais est automatiquement suspendu pour la réception de Levante samedi. Ses compteurs seront ainsi remis à zéro avant le déplacement sur la pelouse du Real. La saison dernière, José Mourinho s'était déjà élevé contre les cartons jaunes, jugés volontaires, récoltés par le Barça afin d'être sûr d'être au complet face aux Merengue en Liga et en Ligue des Champions.

Un match de suspension supplémentaire ?

«Nos joueurs n'ont pas forcé un carton jaune à l'aller pour être suspendu au retour, comme Iniesta. Si on avait fait ça, on aurait été sanctionné par l'UEFA» , s'était plaint en avril dernier le Special One, qui avait été suspendu plus tôt dans la saison pour avoir demandé à Sergio Ramos et Xabi Alonso de prendre un carton jaune. Alors que Josep Guardiola a tenu à défendre son joueur, le Fédération espagnole devrait toutefois soigneusement étudier son cas.

Celle-ci stipule en effet que si un joueur provoque délibérément son cinquième carton jaune, il peut être sanctionné d'un match de suspension supplémentaire. Conséquence, Piqué pourrait être absent face au Real. Reste à savoir si l'attitude de l'international espagnol sera considérée comme volontaire. Au vu des images, difficile de prétendre le contraire. La prochaine sortie médiatique de Mourinho est à suivre avec attention...

Et vous, que pensez-vous de cette polémique ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB