Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Europa League : Rennes dos au mur
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 30/11/2011 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 5e journée de Ligue Europa, Rennes tentera d'obtenir sa première victoire pour entretenir un petit espoir de qualification. Dernier du groupe I, le club breton n'a pas d'autre choix que de gagner face à l'Udinese ce mercredi (19h) pour espérer continuer son aventure européenne.

Europa League : Rennes dos au mur
Victoire indispensable face à l'Udinese pour Rennes

Dernier du groupe I, Rennes affiche un bilan bien décevant en Ligue Europa avec deux défaites et deux nuls. Une victoire face à l'Udinese ce mercredi (19h) est indispensable pour entretenir le mince espoir de se qualifier pour les 16es de finale. Au match aller, les Rennais étaient passés tout prêts de l'exploit en menant 0-1 avant de finalement s'incliner en fin de rencontre (2-1). «Je l'ai revu, et c'est un match que l'on doit le gagner 4-0» , explique Frédéric Antonetti.

Antonetti va faire tourner

Si l'entraîneur des Rouge et Noir estime que cette compétition est un atout pour donner de l'expérience à sa jeune équipe, malgré un calendrier chargé, il a déjà prévenu que l'effectif tournera face aux Italiens. Quatrième de Ligue 1 à 5 points du leader montpelliérain, le coach rennais semble désormais donner la priorité au championnat et a décidé de laisser au repos Kévin Théophile-Catherine, Romain Danzé et Jires Kembo, alors que Yann M'Vila est suspendu.

Si Francesco Guidolin devrait également procéder à un important turnover, cette équipe de l'Udinese est actuellement en grande forme avec une 2e place en Serie A, à deux points de la Juventus Turin. Elle reste notamment sur une victoire face à l'AS Rome (2-0) vendredi dernier. De son côté, Rennes reste sur deux succès consécutifs en L1, dont un sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (1-2). Autant dire que le moral est bon en Bretagne avant ce match décisif sur la scène européenne.

Les équipes probables :

Rennes : Diallo - Jebbour, Kana-Biyik, Boye, Mavinga - Tettey, Pajot - Boukari, Dalmat, Brahimi - Hadji.

Udinese : Handanovic - Benatia, Danilo, Ferronetti - Neuton, Isla, Doubai, Badu, Armero - Fabbrini - Di Natale.

Et vous, que pensez-vous des chances de qualification de Rennes ? Quel est votre pronostic pour le match de ce soir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB