Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Reus, la nouvelle pépite du football allemand
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 23/11/2011 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, à 22 ans, Marco Reus est l'un des plus grands espoirs du football allemand. Auteur d'un triplé le week-end dernier contre le Werder Brême, le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach a aujourd'hui tous les plus grands clubs européens à ses pieds. Présentation.

Reus, la nouvelle pépite du football allemand
Marco Reus cartonne avec le Borussia Mönchengladbach.

1er, le Bayern Munich, 2e, le Borussia Dortmund et 3e, le… Borussia Mönchengladbach. Cador du football allemand dans les années 1970, le Borussia Mönchengladbach s'est remis à briller cette saison après une longue traversée du désert. Ce retour au premier plan coïncide avec l'ascension fulgurante de celui qui est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands espoirs de la Bundesliga, Marco Reus.

A 22 ans, ce milieu de terrain offensif n'en finit plus de faire parler de lui outre-Rhin. Le week-end dernier, ce jeune international allemand (3 sélections) a encore été le grand artisan de la large victoire de son équipe aux dépens du Werder Brême (5-0), en inscrivant un triplé en moins de 30 minutes, portant son total à 10 unités cette saison en championnat.

Le Bayern, la Juve et City déjà sur les rangs

Très bon techniquement, aussi adroit du pied gauche que du pied droit, capable d'évoluer dans l'axe comme sur un côté, Reus a su ramener les Poulains, le surnom des joueurs du Borussia Mönchengladbach, sur le devant de la scène, eux qui ont pourtant échappé de justesse à la relégation la saison dernière.

Evidemment, ses excellentes prestations ne sont pas passées inaperçues. Après le Bayern Munich et la Juventus Turin, un autre géant européen vient d'entrer dans la danse pour s'offrir le talentueux milieu de terrain en vue de la saison prochaine. Il s'agit de Manchester City. Le Borussia Mönchengladbach a déjà fait savoir que son joueur ne partirait pas à moins de 18 millions d'euros. Le talent a un prix.

Que pensez-vous de ce jeune joueur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB