Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Abidal retenu par le Barça, M’Vila prié de ne pas trop jouer, Blanc sous la contrainte des clubs…
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/11/2011 à 17h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Barça passera avant l'équipe de France pour Eric Abidal. La FFF a en effet autorisé le défenseur à jouer mercredi avec son club, ce qui le privera du premier match des Bleus vendredi. Pep Guardiola n'est pas le seul à revendiquer, à l'image de Frédéric Antonetti qui laisse partir Yann M'Vila avec une suggestion à transmettre au sélectionneur…

EdF : Abidal retenu par le Barça, M’Vila prié de ne pas trop jouer, Blanc sous la contrainte des clubs…
L. Blanc accueillera ses joueurs mardi à Clairefontaine

Ce n'est pas une nouveauté, les entraîneurs râlent souvent à l'idée de voir leurs joueurs aller se fatiguer et risquer la blessure avec leur équipe nationale. Alors que les Bleus joueront deux matchs amicaux face aux Etats-Unis vendredi puis la Belgique mardi prochain, Laurent Blanc sait déjà qu'il devra se passer des services d'Eric Abidal pour le premier rendez-vous.

La FFF accède à la demande du Barça

Le défenseur ne rejoindra en effet Clairefontaine que jeudi, au lendemain du seizième de finale de la Coupe du Roi programmé mercredi soir (22h) à L'Hospitalet (D3 espagnole), une rencontre avancée en raison de la participation du club catalan à la Coupe du monde des Clubs en décembre. Avec la trêve internationale, Pep Guardiola ne dispose plus que de onze joueurs de l'équipe première et se voit également délesté de ses meilleurs jeunes de la réserver.

M'Vila a besoin de souffler

Le FC Barcelone a confirmé ce lundi avoir reçu l'autorisation de la FFF de garder le défenseur à sa disposition pour ce rendez-vous. Ce cadeau offert à Guardiola et au Barça pourrait donner des idées à d'autres entraîneurs. Frédéric Antonetti par exemple, n'a pas hésité à demander à Blanc de ménager M'Vila. «Il a besoin de souffler. Je ne comprendrais pas qu'il soit aligné pendant 180 minutes.»

«C'est aussi dans l'intérêt du sélectionneur d'avoir Yann un peu plus frais. On demande beaucoup à ce joueur» , a confié Antonetti. M'Vila a déjà joué 25 matchs depuis le début de la saison (dont 23 comme titulaire), dont 5 avec les Bleus. «Ce n'est pas à moi de demander à ce que M'Vila ne joue pas. C'est entre le sélectionneur et le joueur» , a-t-il ajouté. Le jeune milieu de terrain débarquera donc à Clairefontaine avec une recommandation sous le bras. Sera-t-il le seul ?

Et vous, que pensez-vous de l'autorisation donnée à Abidal de rester au Barça et de la requête d'Antonetti ? Blanc doit-il ménager la chèvre et le chou ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB