Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Lyon doit laver l'affront, Gerland ne réussit pas au Real
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/11/2011 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Humilié à l'aller 4-0, l'Olympique Lyonnais reçoit le Real Madrid ce mercredi soir (20h45), lors de la 4e journée de la Ligue des Champions. Le club rhodanien ne voit pas vraiment d'un bon oeil la réception des Madrilènes et le retour de Karim Benzema à Gerland. Un stade où le club espagnol ne s'est jamais imposé.

LdC : Lyon doit laver l'affront, Gerland ne réussit pas au Real
La défense lyonnaise se prépare pour la réception du Real

La claque subie à l'aller (4-0) est encore présente dans toutes les têtes. Deux semaines après cette humiliation, l'Olympique Lyonnais reçoit le Real Madrid ce mercredi (20h45), dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions. Les Gones devront montrer un tout autre visage pour espérer inquiéter des Madrilènes en pleine bourre et oublier leur plus grosse correction en C1. La tâche ne s'annonce pourtant pas évidente.

Lacombe ne se fait guère d'illusions

«C'est une équipe qui est en pleine confiance. S'il faut amener de l'agressivité, ils ont les moyens de le faire parce qu'ils ont deux ou trois joueurs qui, s'ils peuvent vous tuer, vont vous tuer : Ramos, Pepe, Arbeloa, tous ceux-là. (...) Derrière, il y a ceux qui déménagent les pianos et devant il y a les artistes : Özil, Di Maria, Kaka, Higuain, Benzema, Ronaldo. Qu'est-ce que vous voulez faire ?», a indiqué Bernard Lacombe. Vu comme ça, les chances lyonnaises semblent bien minces...

Difficile de donner tort au conseiller du président Jean-Michel Aulas. Premier de Liga, le Real reste sur une série de huit succès consécutifs, toutes compétitions confondues. Les joueurs de José Mourinho affichent une moyenne ahurissante de 2,93 buts par match pour 11 victoires en 15 rencontres ! En Ligue des Champions, le club de la capitale espagnole est le seul à avoir fait le plein en trois journées, mais également à n'avoir encaissé aucun but. Des statistiques qui peuvent faire trembler l'OL.

Le Real n'aime pas Gerland

Pourtant, le club rhodanien espère profiter d'un léger avantage psychologique à domicile. En quatre déplacements à Gerland, le Real ne s'est jamais imposé, concédant même trois défaites : 0-3 en 2005, 0-2 en 2006 et 0-1 en 2010. La saison passée, la Casa Blanca avait ramené un point (1-1), mettant fin à cette spirale négative. Lyon serait bien inspiré d'avoir retenu la leçon du match aller pour réitérer les exploits du passé.

Si les Lyonnais peuvent craindre l'ensemble de l'équipe madrilène, un joueur sera à surveiller de très près. Buteur lors des trois dernières confrontations face à l'OL, Karim Benzema pourrait être titulaire et tentera encore de poser de gros problèmes à son club formateur. Au sujet de cette réussite, Rémi Garde préfère d'ailleurs en rire. «Je vais peut-être commencer par engueuler ceux qui l'ont formé. Je ne sais pas où il a été formé, mais il a été bien formé», a plaisanté l'entraîneur lyonnais. Reste à savoir si l'insolente réussite de l'international français face à Lyon s'arrêtera ce soir...

Les équipes probables :

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Dabo - Gonalons, Källström - Briand, Gourcuff, Lacazette - Gomis.

Real Madrid : Casillas - Ramos, Pepe, Albiol, Coentrao - Xabi Alonso, Khedira - Di Maria, Özil, C. Ronaldo - Benzema.

Et vous, pensez-vous que l'OL peut réussir un coup face au Real Madrid ? Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB