Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Stuttgart réalise la bonne affaire
Par Vincent Le Bris - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 18/10/2004 à 00h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Bundesliga connaît un nouveau leader depuis ce week-end. Wolfsburg, étrillé, dimanche, à Hanovre (3-0), n'a pu reprendre la première place que lui avait ravi Stuttgart, vainqueur de Dortmund (2-0), la veille. Stuttgart profite également des revers de Brême, Leverkusen et du Bayern.

Tout sourit à Stuttgart

Le grand bénéficiaire de cette huitième journée est sans contest le VfB Stuttgart qui reprend la tête du championnat grâce à sa victoire sur Dortmund (2-0). Hinkel (52e) et Cacau (67e) sont les buteurs du jour. Les hommes de Matthias Sammer n'ont plus encaissé de but depuis, maintenant, cinq rencontres et restent les seuls à être toujours invaincus. En revanche, c'est un coup d'arrêt pour le Borussia qui restait sur cinq matchs d'invincibilité (cinq matchs nuls certes). Du coup, Guillaume Warmuz et ses coéquipiers se retrouvent à une très inquiétante treizième place. Dimanche, Wolfsburg avait la possibilité de retrouver sa place de leader, à condition de ramener trois points d'un périlleux déplacement à Hanovre. Mais la partie se révélait cauchemardesque pour les coéquipiers d'Andres d'Alessandro, qui encaissaient un but dès la 7ème minute par l'intermédiaire de Silvio Schröter. Les hommes d'Eric Gerets essayaient bien de réagir, mais le second but de Schröter peu après l'heure de jeu, devait les assommer définitivement. Stendel inscrivait même un troisième but pour les hôtes dans les arrêts de jeu. Cette lourde défaite (3-0) est d'autant plus surprenante, que Wolfsburg n'avait jamais perdu en déplacement cette saison. Néanmoins l'équipe de la firme automobile Volkswagen reste placé à deux longueurs de Stuttgart, en deuxième position.

Le Bayern, Brême et Leverkusen lâchent du lest

Trois prétendants au titre ont, quant à eux, perdu beaucoup de terrain sur Stuttgart ce week-end. Le Bayern, le Werder et le Bayer ont tous perdu trois points sur le nouveau leader. Le revers le plus surprenant est sans aucun doute celui du Bayern Munich, défait chez lui par Schalke 04 (1-0), sur un but en contre de l'international allemand Gérald Asamoah à un quart d'heure du terme de la rencontre. La seule bonne nouvelle côté munichois, c'est le retour de Willy Sagnol après quatre mois d'absence. L'ancien monégasque a disputé les dix dernières minutes de la partie. Dans le même temps Leverkusen est allé perdre à Berlin face au Hertha (3-1), tandis que le Werder Brême, pourtant maître de son destin jusqu'à huit minutes de la fin, chutait finalement dans les arrêts de jeu, à Mayence (2-1). Le promu qui surprend encore un peu plus chaque semaine, occupe désormais une incroyable troisième place. En revanche, c'est une bien mauvaise opération réalisée par le Bayern (à six points), Brême et Leverkusen (tous deux à huit points) qui se retrouvent déjà distancés par Stuttgart dans la course au titre.

Nouvelle défaite de Hambourg fatale à Toppmoeller

Dans les rencontres de bas de tableaux, Hambourg a une nouvelle fois chuté, à domicile face à l'Arminia Bielefeld (2-0). Cette sixième défaite de la saison n'a pas épargné l'entraîneur, Klaus Toppmoeller, remercié à l'issue de la rencontre. Hambourg se retrouve dernier du championnat. Autres équipes qui vont mal, Bochum, Fribourg et Kaiserslautern ont tous trois perdu ce week-end. Avec Hambourg, ils occupent désormais les quatre dernières places au classement. Bochum, sur un but du suédois Prica à un quart d'heure de la fin, a été défait chez lui par Rostock (1-0). Fribourg a subit la loi de Nuremberg (3-0). Enfin, dans le dernier match de la journée, Kaiserslautern est revenu bredouille de Mönchengladbach (2-0), la faute au vétéran Oliver Neuville, auteur d'un nouveau doublé (54e, 78e). Ces résultats font en revanche beaucoup de bien à Rostock et Gladbach qui quittent la zone rouge.

Le joueur au top : Oliver Neuville

En inscrivant les deux seuls buts de la rencontre opposant son équipe de Mönchengladbach à Kaiserslautern, l'international allemand a permis aux siens de prendre une bouffée d'oxygène dont ils avaient bien besoin. Ils possèdent deux points d'avance sur le premier reléguable. L'ancien joueur de Leverkusen en profite également pour prendre la tête du classement des buteurs avec 9 buts.

La stat' : 21

C'est le nombre de buts inscrit lors de cette huitième journée, ce qui en fait le total le plus faible depuis le début de la saison. A noter que sur ces 21 buts, seulement trois ont été inscrits en première période.

La phrase : «Nous n'avons pas pris la décision à la légère […] Mais en fin de compte, nous ne pouvons pas fermer les yeux devant nos résultats et notre position au classement»

De Bernd Hoffmann, président du directoire de Hambourg SV, après la nouvelle défaite de son équipe, face à Bielefeld (2-0). Par ces mots, il confirmait le licenciement de l'entraîneur Klaus Toppmoeller. Hambourg, avec six défaites en huit matchs, est lanterne rouge de la Bundesliga.

Résultats 8ème journée

VfB Stuttgart - Borussia Dortmund : 2-0
Hinkel (52e), Cacau (67e)

Bayern Munich - Schalke 04 : 0-1
Asamoah (76e)

FSV Mainz - Werder Brême : 2-1
Weiland (83e), Auer (90e) ; Charisteas (56e)

Hertha Berlin - Bayer Leverkusen : 3-1
Gilberto (39e), Marx (52e), Marcelinho (78e) ; Schneider (54e)

Hambourg SV - Arminia Bielefeld : 0-2
Owomoyela (57e), Buckley (66e)

FC Nuremberg - Fribourg : 3-0
Mintal (26e), Vittek (49e), Schroth (56e)

VfL Bochum - Hansa Rostock : 0-1
Prica (75e)

Hanovre 96 - VfL Wolfsburg : 3-0
Schröter (7e, 64e), Stendel (90e)

Borussia M'Gladbach - FC Kaiserslautern : 2-0
Neuville (54e, 78e)

Classement (tous 8 matchs)

1. VfB Stuttgart, 20 (12)
2. VfL Wolfsburg, 18 (4)
3. FSV Mayence, 15 (3)
4. Bayern Munich, 14 (2)
5. Werder Brême, 12 (6)
6. Schalke 04, 12 (-3)
7. Hertha Berlin, 11 (3)
8. Hanovre 96, 11 (1)
9. Bayer Leverkusen, 11 (0)
10. Arminia Bielefeld, 11 (0)
11. FC Nuremberg, 10 (3)
12. Borussia M'Gladbach 9 (1)
13. Borussia Dortmund, 8 (-2)
14. Hansa Rostock, 8 (-5)
15. VfL Bochum, 7 (-4)
16. Fribourg, 7 (-5)
17. FC Kaiserslautern, 6 (-7)
18. Hambourg SV, 6 (-9)

Classement des buteurs

1. Neuville (M'Gladbach) (+2) 8 buts
2. Cacau (Stuttgart) (+1) 6
3. Klose (Brême) 6
4. Berbatov (Leverkusen) 5
. Ewerthon (Dortmund) 5

Prochaine journée : le samedi 23 octobre

FC Kaiserslautern - Bayer Leverkusen
Borussia Dortmund - Hambourg SV
Arminia Bielefeld - Hertha Berlin
Borussia M'Gladbach - Hanovre 96
VfL Wolfsburg - VfL Bochum
Hansa Rostock - Bayern Munich
Werder Brême - FC Nuremberg
Fribourg - VfB Stuttgart
Schalke 04 - FSV Mainz



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB