Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Varane, la force tranquille
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/09/2011 à 17h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'ascension de Raphaël Varane est impressionnante. Transféré du RC Lens au Real Madrid durant l'intersaison, le jeune défenseur a été aligné pour la première fois de sa carrière en Ligue des Champions face à l'Ajax Amsterdam (3-0) mardi soir. L'ancien Lensois ne s'enflamme pas et n'est pas obsédé par l'équipe de France.

Real : Varane, la force tranquille
Varane a disputé son premier match en Ligue des Champions

La carrière de Raphaël Varane a pris une trajectoire remarquable. Alors qu'il n'avait même pas disputé une saison complète en Ligue 1, le défenseur était acheté durant l'intersaison par le Real Madrid pour 10 millions d'euros. Une sacrée somme pour un jeune joueur de 18 ans qui a encore tout à prouver. Conseillé par Zinedine Zidane à la Casa Blanca, le natif de Lille a donc débarqué sans prétention dans un effectif de stars.

Premiers pas en Ligue des Champions

L'ancien Lensois a été lancé dans le grand bain par José Mourinho face au Racing Santander (0-0). Une première titularisation pour son premier match sous le maillot des Merengue. Auteur d'un but la rencontre suivante, le Français a déjà séduit la presse espagnole. Des bonnes prestations qui lui ont permis d'être titularisé une troisième fois de suite avec le Real, mardi contre l'Ajax (3-0) en Ligue des Champions.

Ses premiers pas dans la plus prestigieuse des compétitions européennes ne l'ont pas vraiment changé. Varane ne s'enflamme pas et souhaite profiter d'un maximum de temps de jeu pour progresser. «A 18 ans, ce n'est pas facile de jouer rapidement comme titulaire dans une équipe comme le Real. C'est désormais chose faite et je m'en réjouis. Je considère que ça s'est bien passé pour moi. (...) Il faut que j'évite les sautes de concentration qui peuvent survenir en raison de mon manque d'expérience», a-t-il déclaré après la rencontre.

Varane ne pense pas aux Bleus, mais...

En marquant des points à chacune de ses apparitions, Varane pourrait bien séduire Laurent Blanc. Alors que la liste des Bleus convoqués pour les deux derniers matchs des éliminatoires de l'Euro 2012 face à l'Albanie (7 octobre) et la Bosnie (11 octobre) sera annoncée jeudi, le Madrilène n'y pense pas. «Pour l'instant, je ne fais pas attention à l'équipe de France. Si je suis appelé, ce sera super, mais je n'en fais pas une fixation», a confié le joueur, qui garde donc pour le moment la tête sur les épaules.

L'ancien Sang et Or répond sur le terrain à ses détracteurs, qui estimaient que son départ si jeune pour le Real allait briser sa carrière. Si Blanc attend le retour de Philippe Mexès pour l'associer à Adil Rami en charnière centrale, derrière tout reste possible. Younès Kaboul et Laurent Koscielny ne sont pour le moment pas indispensables chez les Bleus, et il pourrait bien avoir sa chance en continuant à enchaîner les bonnes prestations. Avec Varane et Mamadou Sakho sur le banc, les Tricolores auraient de jeunes solutions de rechange séduisantes...

Et vous, que pensez-vous des premiers pas de Raphaël Varane au Real Madrid ? Cela peut-il durer ? Est-il trop tôt pour évoquer Varane en équipe de France ? Réagissez dans l'espace "commentaires" ci-dessous...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB