Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Quand Pepe tente de rabaisser Messi…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/09/2011 à 14h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mauvaise foi ou raisonnement un peu trop complexe ? Pour Pepe, le FC Barcelone doit davantage sa réussite à son collectif bien rodé qu'au talent de Lionel Messi. Vous l'aurez compris, pour le rugueux défenseur du Real Madrid, l'attaquant argentin n'a rien de vraiment exceptionnel…

Quand Pepe tente de rabaisser Messi…
Pepe n'est pas vraiment un fan de Lionel Messi.

Connu pour être ce qu'on peut appeler un «boucher» sur le terrain, Pepe ne se montre pas toujours très tendre non plus dans les médias. Lors d'un entretien avec le journal portugais Publico, le rugueux défenseur central du Real Madrid est revenu sur les derniers épisodes du clasico opposant son équipe au FC Barcelone.

Et si les Merengue se sont très souvent inclinés, c'est davantage en raison du collectif bien rodé des Blaugrana qu'au talent de Lionel Messi, pourtant double Ballon d'Or et meilleur joueur du monde à l'heure actuelle. Non, Pepe n'est pas ce qu'on peut appeler un fan de l'international argentin, auquel il ne manque pas d'envoyer une petite pique.

Messi ne manquera pas de répondre à Pepe… sur le terrain

«Je crois que ce qui pèse le plus face à eux, c'est d'avantage le collectif du Barça, note l'ancien pensionnaire du FC Porto. Pour une certaine raison, je crois que Messi ne réussit pas à être au niveau lorsqu'il évolue pour la sélection argentine.»

L'Argentin n'avait rien vu venir mais ne manquera pas de répondre à sa manière, c'est-à-dire sur le terrain, au Portugais lors du prochain rendez-vous entre les deux formations, en décembre. L'occasion de prouver à Pepe que Messi est plus qu'un simple élément du collectif barcelonais.

Etes-vous d'accord avec les propos de Pepe ? Réagissez dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB