Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real laisse passer sa chance, Mourinho s’inquiète
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/09/2011 à 14h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Barça n'étant pas encore au top en ce début de saison, le Real Madrid aurait pu en profiter pour creuser l'écart. Mais alors que les observateurs jugeaient l'équipe de José Mourinho meilleure que la saison passée, les coéquipiers de Karim Benzema ont laissé filer cinq points en deux matchs…

Le Real laisse passer sa chance, Mourinho s’inquiète
C. Ronaldo n'a pas su forcer le destin à Santander

Deuxième sortie sans victoire pour le Real Madrid. Après la défaite face à Levante (1-0) le week-end dernier, les hommes de José Mourinho ont été accrochés par Santander mercredi (0-0), pour leur second match à l'extérieur consécutif. Résultat, les Merengue pointent à la 7e place de la Liga, avec 7 points pris en 4 matchs.

J. Mourinho – «la situation devient préoccupante»

«L'image que nous donnons n'est pas à la hauteur du Real Madrid. Nous avons manqué de rythme et la situation devient préoccupante car nous avons perdu cinq points en deux sorties» , a réagi l'entraîneur portugais après la rencontre. Pas de catastrophisme toutefois, Mourinho ajoute être «certain que tout va redevenir normal» dès qu'il aura récupéré ses absents. Mercredi soir, Pepe, Fabio Coentrao et Sami Khedira étaient indisponibles.

Pour les suppléer, Mou avait choisi d'aligner ses trois Français. En plus de Karim Benzema désormais installé en pointe, Raphaël Varane et Lassana Diarra sont apparus pour la première fois en championnat cette saison, tous les deux alignés d'entrée. Mais si la presse espagnole a loué la prestation de Varane, le problème est surtout venu de l'attaque, où le trio Cristiano Ronaldo, Mesut Özil et Benzema s'est montré très décevant.

Première depuis février 2007

Le Real n'a pas marqué lors de ses deux dernières sorties, cela ne lui était plus arrivé depuis février 2007 ! «Cela fait deux matchs que nous ne gagnons pas face à des équipes, avec tout mon respect, qui ne sont pas nos concurrents directs. C'est difficile à avaler, mais il faut relever la tête» , a râlé le gardien Iker Casillas.

Personne ne doute de la capacité du Real à redresser la barre rapidement pour se mêler à la lutte pour le titre. Mais les Madrilènes regretteront peut-être longtemps de ne pas avoir su profiter des deux faux-pas (deux matchs nuls) du Barça en quatre matchs pour prendre les devants. Prochain rendez-vous, samedi face au Rayo Vallecano.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB