Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Messi-Fabregas, un duo qui cartonne
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/09/2011 à 16h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé cet été au FC Barcelone en provenance d'Arsenal, Cesc Fabregas est l'une des grosses satisfactions barcelonaises de ce début de saison. De retour au bercail, l'ancien Gunner ne semble n'avoir jamais quitté le club catalan et affiche des statistiques déjà séduisantes. Son association avec Lionel Messi fait déjà des étincelles.

Barça : Messi-Fabregas, un duo qui cartonne
Fabregas et Messi, une association qui marche

C'est un feuilleton qui aura duré plus d'un an. Après avoir manqué Cesc Fabregas durant l'été 2010, le FC Barcelone a finalement réussi à arracher le milieu de terrain à Arsenal pour 29 millions d'euros, plus 5 millions de bonus, cet été. De retour à la maison après huit années passées à Londres, l'international espagnol s'est immédiatement fondu dans le moule et n'a visiblement rien perdu du football pratiqué à la Masia.

Une belle entente avec Messi

L'ancien Gunner est tout de même impressionné par les séances d'entraînement concoctées par Josep Guardiola. «C'est la plus belle chose que j'ai vue dans ma vie. On entend seulement le bruit du ballon. Tac, tac, tac. Je n'avais jamais vu des entraînements de ce niveau», a-t-il déclaré à El Pais. Des connaissances techniques et tactiques qu'il maîtrise parfaitement et cela se voit, puisqu'avec trois buts marqués en autant de matchs de Liga, il fait aussi bien qu'en vingt-cinq rencontres de Premier League en 2010-2011.

Fabregas a déjà inscrit quatre buts en six rencontres, toutes compétitions confondues, soit le même score que David Villa. Seul Lionel Messi a fait mieux avec neuf réalisations. L'Argentin, justement, semble être un partenaire idéal pour la recrue estivale catalane et lui a offert trois passes décisives sur ses quatre buts ! De son côté, l'Espagnol est à l'origine de trois des neuf buts de meneur de jeu barcelonais.

13 buts et 10 passes décisives

Autant dire que cette association fonctionne à merveille, et si Fabregas a profité des blessures de Xavi et Andres Iniesta, Guardiola aura certainement du mal à le mettre sur le banc s'il continue sur ce rythme. Avec 13 buts marqués, le duo Messi-Fabregas est l'auteur de plus de la moitié des buts inscrits depuis le début de saison par le Barça, dont le total s'élève à 24. C'est également un total de 10 passes décisives !

Déjà injouable ces dernières saisons, le FC Barcelone semble donc s'être sérieusement renforcé avec Fabregas. Ce n'est pas le défenseur d'Osasuna, Ruben Gonzalez, qui dira le contraire. «Il n'y a aucun commentaire à faire. Je n'avais jamais vu jouer une équipe comme cela dans ma vie», a-t-il lâché après la raclée prise par son équipe (8-0) samedi dernier. C'est sûr, le Barça va de nouveau faire mal...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB