Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Inter : Gasperini, cinq petits matchs et puis c'est tout !
Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 21/09/2011 à 13h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La défaite de l'Inter Milan face à Novara (3-1) mardi aura été fatale à son entraîneur Gian Piero Gasperini. Arrivé cet été sur le banc des Nerazzurri pour remplacer Leonardo, le technicien italien a été limogé après seulement cinq matchs officiels à la tête du club lombard. C'est le tandem Daniele Bernazzani-Giuseppe Baresi qui prend le relais.

Inter : Gasperini, cinq petits matchs et puis c'est tout !
Aucune victoire pour Gasperini avec l'Inter Milan

Quatre défaites et un match nul en cinq rencontres officielles, tel est le bilan de Gian Piero Gasperini à la tête de l'Inter Milan. Après avoir débuté la saison par un revers en Supercoupe d'Italie (2-1) face au Milan AC, les Nerazzurri ont ensuite été battus par Palerme (4-3) et Novara (3-1) en championnat, ainsi que Trabzonspor (0-1) en Ligue des Champions. Avec le nul obtenu en Serie A face à l'AS Rome (0-0), le club lombard occupe la 18e place au classement avec un petit point.

Arrivé cet été après de longues recherches pour remplacer Leonardo, qui a rejoint le PSG en tant que directeur sportif, Gasperini ne risque pas d'améliorer ses statistiques puisque l'Inter a décidé de le limoger. La défaite subie mardi sur le terrain du promu Novara a été de trop. «Le club tient à remercier Gian Piero Gasperini pour ses efforts dans la réalisation de sa mission et exprime ses regrets pour l'interruption de la collaboration», indique un communiqué.

Moratti avait lâché Gasperini

Une décision attendue, puisque le président Massimo Moratti ne laissait guère de doute sur l'avenir de son entraîneur en entrant dans les bureaux de son entreprise, la Saras, ce mercredi. «Gasperini ? Je ne crois pas qu'il va rester. Sa situation est difficile à tous les points de vue. Nous verrons dans la journée», avait lâché le patron des Nerazzurri à la presse italienne. Un nouvel échec pour le dirigeant italien après celui de Rafael Benitez, viré après moins de six mois à l'Inter la saison dernière.

Pour remplacer Gasperini, la presse italienne évoque déjà certains noms parmi lesquels on retrouve Carlo Ancelotti, Claudio Ranieri, Delio Rossi ou encore Lothar Matthaüs. En attendant, le tandem Daniele Bernazzani-Giuseppe Baresi s'occupera de l'équipe première, qui se déplace à Bologne samedi prochain en Serie A, puis ira défier le CSKA Moscou en Russie en Ligue des Champions le mardi suivant, avant d'accueillir Naples en championnat. Un sacré programme...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB