Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Buteurs Européens : cinq clients pour concurrencer Messi et Ronaldo
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/09/2011 à 17h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un joueur parviendra-t-il à marquer plus de buts que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo cette saison ? Derrière les deux meilleurs joueurs du monde se cachent plusieurs candidats capables de créer la surprise. Maxifoot en a choisi cinq qui affolent les compteurs depuis la reprise…

Buteurs Européens : cinq clients pour concurrencer Messi et Ronaldo
Messi et Ronaldo ne seront peut-être plus seuls au monde

Lors du précédent exercice, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont écrasé la concurrence avec une moyenne fabuleuse d'un but par match sur l'ensemble de la saison, pour un total de 53 buts chacun toutes compétitions de clubs confondues ! Tout simplement prodigieux. L'Argentin du Barça et le Portugais du Real Madrid ont écoeuré les gardiens et relégué leurs confrères loin derrière.

Depuis le début de la saison, Messi est d'ailleurs reparti en fanfare avec déjà 9 buts en 7 matchs, contre 5 buts en 6 matchs pour Ronaldo. Mais cette fois-ci, les deux derniers lauréats du Ballon d'Or pourraient voir la concurrence augmenter, si l'on se fie aux performances observées de cinq joueurs notamment : Sergio Agüero, Wayne Rooney, Edison Cavani, Mario Gomez et Jan-Klaas Huntelaar.

Huntelaar premier leader du classement des meilleurs buteurs en Europe

Huntelaar, c'est déjà 12 buts en 11 matchs cette saison, dont 4 en 6 matchs de Bundesliga. Le Néerlandais de Schalke 04 occupe actuellement la première place du classement des buteurs en Europe (voir le lien vers classement complet plus bas), bien aidé il est vrai par son triplé contre le modeste Teningen en Coupe (11-1), et son quadruplé face à Helsinki en League Europa (6-1). Il est donc fort possible que sa moyenne chute rapidement.

Vers un duel Agüero vs Rooney en Angleterre

Agüero en revanche, brille de mille feux et pourrait s'inscrire dans la durée. Fraichement débarqué à Manchester City en provenance de l'Atletico Madrid, l'Argentin a déjà marqué 8 buts en 6 matchs, tous inscrits lors de ses 5 matchs de championnat, avec un triplé et deux doublés à la clé. Kun est parti sur des bases très élevées et pourrait pourquoi pas hisser son rendement au niveau des deux phénomènes que sont Messi et Ronaldo.

Mais Agüero n'est pas certain pour autant de terminer en tête du classement des buteurs de Premier League car de l'autre côté de la ville, à United, sévit de nouveau Rooney. Avec 9 buts en 7 matchs, tous marqués en championnat, l'international anglais n'est déjà plus qu'à deux unités de son total de la saison passée, une saison qu'il aimerait oublier.

Gomez et Cavani tournent à plus d'un but par match

En Allemagne, l'attaquant du Bayern Munich Mario Gomez pointe déjà à 10 buts en 9 matchs, dont 8 en 5 matchs de championnat. Le gaillard allemand est en avance sur ses temps de passage, après avoir déjà marqué 28 buts en championnat la saison passée et 38 toutes compétitions confondues. Un vrai client pour Messi et Ronaldo !

Enfin, en Italie, Cavani promet l'enfer à toutes les défenses de Serie A. Si Giovinco le devance pour l'instant avec 5 buts en 3 matchs, l'Uruguayen profite de son triplé inscrit face au Milan AC (3-1) dimanche pour grimper à 4 buts en 3 matchs et se placer dans la droite ligne de la saison dernière qui l'avait notamment vu marquer 26 buts en championnat.

Falcao ou Edin Dzeko notamment, pourraient aussi venir jouer les trouble-fête. Côté Ligue 1, les buteurs les plus prolifiques se nomment aujourd'hui Olivier Giroud et Bafetimbi Gomis avec 5 buts chacun, mais en 7 matchs pour le Montpelliérain, contre 9 au Lyonnais.

>> Pour découvrir le classement complet des meilleurs buteurs en Europe cette saison, cliquez ici. <<

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel joueur voyez-vous réaliser une saison tonitruante ? Pour répondre à la question, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Publiez un commentaire"...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB