Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Mourinho fustige l'arbitrage, son adversaire... et Khedira
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/09/2011 à 11h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La première défaite de la saison du Real Madrid en championnat est difficile à avaler pour José Mourinho. Battu par Levante (1-0) dimanche, l'entraîneur madrilène a fustigé l'arbitrage et le comportement de ses adversaires. Le Special One a également jugé Sami Khedira responsable de cet échec à cause de son expulsion.

Real : Mourinho fustige l'arbitrage, son adversaire... et Khedira
Mourinho est amer après la défaite face à Levante

Plutôt calme ces dernières semaines, José Mourinho a de nouveau fait une sortie médiatique remarquée après la défaite du Real Madrid face à Levante (1-0) dimanche. Le premier revers de la saison pour les Merengue a visiblement du mal à passer auprès du Special One. Comme lors des Clasicos perdus face au FC Barcelone, le Portugais était remonté par les provocations et les simulations de ses adversaires.

Le Mou en profite au passage pour tacler l'arbitrage. «Je ne veux pas enlever le mérite à Levante, à qui l'arbitre a tout laissé faire à la maison. Je dois féliciter Levante parce qu'ils ont été intelligents. Ils savent provoquer, simuler, perdre du temps, mais cela fait partie du football», a déclaré l'entraîneur madrilène après la rencontre. Il est d'ailleurs bien placé pour le savoir... Les joueurs de la Casa Blanca peuvent tout de même s'en vouloir d'avoir manqué trop d'occasions malgré une nette domination.

Khedira responsable de la défaite

Un manque de réalisme flagrant en première période auquel s'est ajoutée l'expulsion de Sami Khedira, qui a désorganisé la formation madrilène. Pour Mourinho, son milieu de terrain est «responsable de la défaite, je n'ai aucun problème à le dire», a-t-il lancé. "Mais comme l'arbitre, moi et les autres joueurs", a-t-il ajouté, s'englobant donc dans le lot. L'international allemand a en effet reçu un second carton jaune après avoir bousculé un adversaire pour défendre Angel Di Maria après une altercation.

«Je ne pensais pas qu'un de mes joueurs tomberait dans un piège comme celui-ci», a indiqué Mourinho. Un évènement qui a en effet rendu la tâche difficile pour la Casa Blanca, qui n'avait plus la force nécessaire pour déséquilibrer la défense rugueuse de Levante après l'ouverture du score. Ce premier faux pas de la saison en Liga relègue le Real à la 5e place au classement, à trois points du leader, le FC Valence.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB