Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Benzema, le fantastique de Mourinho
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/09/2011 à 12h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Karim Benzema. Boudé par José Mourinho la saison passée, l'attaquant du Real Madrid s'est accroché et voit aujourd'hui ses efforts récompensés. Auteur d'un doublé samedi soir, l'international français reçoit désormais les louanges de son entraîneur…

Real : Benzema, le fantastique de Mourinho
Benzema a su gagner sa place à la pointe de l'attaque du Real

Le travail fourni depuis un an est en train de payer pour Karim Benzema. La saison passée, José Mourinho ne l'avait pas ménagé, lui préférant Gonzalo Higuain. Pour son bien, l'international français était relégué sur le banc avec comme mention sur son relevé de notes : doit mieux faire.

Soutenu par Laurent Blanc qui lui a toujours accordé sa confiance en équipe de France, l'ancien Lyonnais a su faire le dos rond, travailler, et se voit aujourd'hui récompensé de ses efforts. Etincelant lors des matchs amicaux de pré-saison, l'attaquant du Real Madrid s'est encore illustré samedi soir lors de la 2e journée de Liga, avec un doublé inscrit face au voisin Getafe (4-2).

J. Mourinho – «grâce à lui, à moi, à Zidane et à Blanc»

«J'ai eu de la réussite mais je me sens bien, on me fait confiance» , a réagi Benzema. Effectivement, son entraîneur, très dur à son égard la saison passée, est désormais dithyrambique. «Son attitude sur le terrain est tout simplement fantastique» , a lancé Mourinho après la victoire. De bon augure pour la suite.

«Le mérite lui revient avant tout, mais c'est aussi un peu grâce à moi, grâce à ses coéquipiers, grâce à Zinedine Zidane et grâce à Laurent Blanc» , a ajouté le Special One. Alors que le Barça a été accroché par la Real Sociedad (2-2), ce succès est symbolique car il a permis au Real de prendre les commandes de la Liga. Reste désormais pour Benzema à confirmer son nouveau statut sur la durée.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB