Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Varane affiche ses ambitions et peut remercier Zidane
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/09/2011 à 13h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A 18 ans, Raphaël Varane n'a pas hésité à effectuer le grand saut pour rejoindre le Real Madrid cet été. Lâché pour 10 millions d'euros par le RC Lens, le défenseur central affiche une grande humilité mais reste ambitieux. L'ancien Lensois est tout de même reconnaissant envers Zinédine Zidane, qui lui a permis de rejoindre le club de la capitale espagnole.

Real : Varane affiche ses ambitions et peut remercier Zidane
Varane compte bien progresser rapidement au Real Madrid

A seulement 18 ans, Raphaël Varane connaît une ascension fulgurante. Le défenseur central a débuté la saison dernière dans la réserve du RC Lens avant de se faire rapidement une place comme titulaire au sein de la charnière centrale de l'équipe première du club nordiste. Après 23 matchs de Ligue 1, le Sang et Or est transféré cet été au Real Madrid pour 10 millions d'euros. Un inconnu pour les supporters madrilènes, habitués à voir débarquer des noms ronflants.

Pourtant, les fans du Real ont appris à connaître le Français lors des matchs de préparation et ils ont été visiblement convaincus par son talent. Humble, l'ancien Lensois est conscient du chemin qu'il lui reste à parcourir avant de se faire un nom au sein de la Casa Blanca. «Je suis là-bas avec l'idée de beaucoup bosser. Le côté star, galactique, ne m'intéresse pas. Je veux travailler pour continuer de grandir», a-t-il indiqué dans France Football.

Zidane lui a offert la chance de signer au Real

Son cas a pourtant fait débat en France. Beaucoup estiment que Varane a fait un mauvais choix en optant pour un départ si jeune vers le Real, avec un temps de jeu plus réduit que s'il avait choisi de rejoindre une autre formation de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain était notamment sur les rangs. Le natif de Lille n'a cependant pas voulu laisser passer cette occasion. «Le train du Real ne passe peut-être qu'une seule fois. C'est difficile de le laisser passer. Rien ne prouve pour l'instant que je me sois trompé», explique le joueur.

Pas faux. Cependant Varane devra se frotter à la concurrence de Pepe, Ricardo Carvalho et Raul Albiol... Rien que ça. En progressant aux côtés des stars madrilènes, le jeune défenseur compte bien saisir sa chance. Celle-ci lui a d'ailleurs été donnée grâce à Zinédine Zidane. «C'est Zinédine Zidane qui lui a parlé de moi. S'il n'avait pas été là, je n'aurais sûrement pas eu de contact avec le Real», a confié le Merengue.

Au vu du calendrier chargé qui attend le Real cette saison, Varane devrait certainement disputer des rencontres de Liga et de Coupe du Roi pour faire souffler les habituels titulaires. José Mourinho l'avait d'ailleurs convaincu en lui annonçant qu'il disputera des matchs dès sa première saison. L'occasion de prouver à son club que Zizou est de bon conseil...

Et vous qu'en pensez-vous ? Varane a-t-il une chance de s'imposer au Real Madrid ? Est-il parti trop jeune ? Donnez votre avis dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB