Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Benzema se goinfre de buts, Gignac ne pèse plus lourd…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 05/09/2011 à 22h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Benzema se goinfre de buts, un Özil de feu et à nous le petit Anglais sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Gignac ne pèse plus lourd, Kaboul capitule et le Bordeaux 2011-12 tourne déjà au vinaigre. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Benzema se goinfre de buts, Gignac ne pèse plus lourd…
Benzema porte l'équipe de France sur ses épaules actuellement.

Les valeurs en hausse

Benzema se goinfre de buts

Il y a un an à la même époque, Laurent Blanc lui reprochait de ne pas être dans les meilleures dispositions pour briller en équipe de France. Le sélectionneur tricolore pointait du doigt notamment ses 3 ou 4 kilos en trop. Un an plus tard, l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux avouera qu'en réalité, c'était une surcharge de 7 kilos qu'accusait Karim Benzema. Aujourd'hui, l'attaquant du Real Madrid est revenu au top de sa forme. Et c'est maintenant de… buts que se goinfre l'ancien Lyonnais. En Albanie, sa 13e réalisation sous le maillot bleu a notamment permis aux Tricolores de s'imposer 2-1. Et de faire ainsi un grand pas vers la qualification pour l'Euro 2012. Que Benzema garde ce féroce appétit !

Un Özil de feu

A l'image de son partenaire sous le maillot du Real Madrid, Karim Benzema, Mesut Özil tient lui aussi la grande forme en ce début de saison. Grâce notamment à un triplé de son meneur de jeu, nouvelle grande star de la sélection, l'Allemagne a dynamité l'Autriche 6-2 vendredi dernier et a validé du même coup son billet pour l'Euro 2012. Avec un Özil de feu, la Mannschaft a réussi l'exploit de gagner ses 8 premiers matchs de qualifications. Résultat, Joachim Löw a décidé de libérer le Madrilène avant d'affronter la Pologne en amical mardi soir. Quelques jours de repos bien mérités pour l'ancienne pépite du Werder Brême.

A nous le petit Anglais

Le LOSC a profité du dernier jour du mercato pour réaliser un joli coup sur le marché des transferts. Le champion de France est en effet parvenu à se faire prêter par Liverpool l'international anglais Joe Cole, le tout en prenant en charge une partie seulement de son important salaire. Certes, l'ancien pensionnaire de Chelsea reste sur trois saisons délicates mais à 29 ans, il n'est très certainement pas cramé encore. Si les Dogues parviennent à le relancer, Cole devrait montrer à la Ligue 1 tout son talent. Et si tel n'est pas le cas, l'Anglais repartira alors comme il est venu, très discrètement. Et Lille n'aura rien perdu.

A part ça ? 7 victoires en autant de matchs, les Pays-Bas ne rigolent pas dans ces éliminatoires pour l'Euro 2012. Vendredi dernier, Saint-Marin, écrasé 11-0 (!) a goûté aux Oranje. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la défaite fut particulièrement amère…

Les valeurs en baisse

Gignac ne pèse plus lourd

André-Pierre Gignac le reconnaît sans détour : poussé à s'exiler en Angleterre à quelques heures de la clôture du mercato, l'ancien Toulousain garde un goût amer de la décision de l'Olympique de Marseille de s'en séparer pour procéder à l'arrivée d'un nouvel attaquant. C'est dire si l'avant-centre olympien ne pèse plus lourd aujourd'hui aux yeux de Didier Deschamps et de son club. L'ex-Lorientais avait pourtant fait de gros efforts cet été pour revenir en grâce auprès de son entraîneur, notamment en se rendant en cure à Merano, quitte à être raillé publiquement pour ses kilos en trop. Mais ce n'était pas encore suffisant visiblement…

Kaboul capitule

Adil Rami n'a pas trop de souci à se faire. Suspendu face à l'Albanie vendredi dernier, le nouveau défenseur du FC Valence devrait récupérer sa place de titulaire ce mardi en Roumanie. Car en son absence, Younes Kaboul n'a pas vraiment brillé, c'est le moins que l'on puisse dire, au sein de la charnière centrale de l'équipe de France. Pas à la fête, le défenseur de Tottenham est tout simplement passé à côté de son match. Pas aidé par un Eric Abidal lui aussi fébrile, l'ancien Auxerrois a peut-être laissé passer le bon wagon…

Le Bordeaux 2011-12 tourne déjà au vinaigre

Seulement 13e du classement avec 5 points après 4 journées, éliminé de la Coupe de la Ligue dès son entrée en lice, Bordeaux débute bien mal sa saison. Francis Gillot devait pourtant amener un souffle nouveau aux Girondins. Mais le nouvel entraîneur du club aquitain semble déjà proche d'avaler la trompette. La défaite à Saint-Etienne la semaine dernière en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (3-1) lui a valu un nouveau coup de colère. Plus grave, le vestiaire bordelais ne respire pas vraiment la joie de vivre, avec notamment un Jussiê qui laisse entendre que certains de ses coéquipiers n'ont pas le niveau. Cette saison 2011-12 pourrait de nouveau être très longue pour les Marine et Blanc…

A part ça ? Ils ont beau briller en Ligue 1, ils ne trouvent toujours pas grâce aux yeux de Laurent Blanc. Loïc Rémy et Kevin Gameiro sont tous les deux restés sur le banc d'un bout à l'autre de la partie en Albanie. Avec ce qu'ils montrent depuis le début de la saison, on aurait pourtant aimé les voir sur le terrain.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB