EdF : les Bleus ne convainquent toujours pas
L'équipe de France a assuré l'essentiel en s'imposant 2-1 en Albanie vendredi. Mais pour la presse, les Bleus n'ont toujours pas convaincu. S'ils mettent en avant ce «précieux succès dans la course à l'Euro 2012», les journaux français n'oublient pas pour autant que «le chantier reste immense pour Laurent Blanc». La revue de presse. ![]() La prestation de Samir Nasri n'a pas emballé la presse française. Mission accomplie pour les Bleus. Victorieux 2-1 en Albanie vendredi, les Tricolores ont assuré l'essentiel : prendre trois nouveaux points dans la course à la qualification pour l'Euro 2012. «La bonne affaire» apparaît ainsi en Une de L'Equipe ce samedi matin. Même son de cloche pour Le Parisien, qui retient avant tout le «précieux succès des Bleus en Albanie». Voilà pour le côté positif. Car la presse française, au lendemain du match, reste une nouvelle fois sur sa faim après cette dernière prestation de l'équipe nationale, comme le souligne La Voix du Nord et sa «victoire à moitié convaincante». Le but encaissé en début de deuxième période y est pour beaucoup. L'équipe de France a ainsi «l'art de se compliquer la vie», note L'Equipe. Pour le quotidien régional nordiste, les Bleus n'ont carrément «pas fait le poids en deuxième mi-temps». Pour Le Progrès, les Français «ont même failli perdre sur le fil». C'est dire si ce succès n'a pas convaincu la presse hexagonale. emplacement publicitaire Le top Benzema, le flop Kaboul Côté joueurs, Karim Benzema, auteur d'un but et d'une passe décisive, est le grand gagnant de la soirée. «Benzema, c'est la classe», avance L'Equipe. Pour Ouest-France, l'attaquant madrilène a tout simplement «dominé les débats». Yann M'Vila, l'autre buteur, a droit lui aussi à quelques louanges. «Un match presque parfait» pour le Rennais, note La voix du Nord. En revanche, Younes Kaboul a complètement «failli» pour le quotidien régional. «Un match à l'envers» pour Ouest-France. Pour L'Equipe, c'est Samir Nasri qui pose problème. L'influence du meneur de jeu des Bleus est «toujours insuffisante». La Voix du Nord aussi en attend toujours plus de la part du "Petit Prince". Ouest-France, avec un «ce n'était pas son jour», se montre beaucoup plus sévère. Evra, Abidal et Malouda n'ont pas non plus vraiment marqué des points, bien au contraire. Bref, si la presse française se montre plus déçue qu'enthousiaste au lendemain de cette victoire, on retiendra tout de même que les Bleus «ont fait un grand pas vers la phase finale de l'Euro», comme le retient La Provence. C'était bien là l'essentiel. Etes-vous d'accord avec les impressions de la presse ? Réagissez dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
25/06 CdM : Equateur-Allemagne, les compos prob.25/06 CdM : Curacao-Côte d'Ivoire, les compos prob.25/06 CdM : Japon-Suède, les compos probables25/06 CdM : Tunisie-Pays-Bas, les compos probables25/06 CdM : Turquie-Etats-Unis, les compos probables25/06 CdM : Paraguay-Australie, les compos probables25/06 Pays-Bas : le Maroc, Affelay pas affolé25/06 Sondage MF : Mbappé va battre Messi en 202625/06 Corée du Sud : Kang-in Lee garde espoir25/06 Brésil : Vinicius dans un cercle très fermé25/06 EdF : Digne évoque son rôle de grand frère25/06 Allemagne : Schweinsteiger, Klopp embarrassé25/06 EdF : Upamecano, une référence pour Coman25/06 Maroc : la belle perf' de Saibari25/06 Brésil : Vinicius a senti un déclic
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
18h52Trabzonspor : nouveau prêt pour Onana18h33Lens : un ancien de l'OM en approche18h21Reims : un gardien allemand arrive18h00CdM : Equateur-Allemagne, les compos prob.17h58CdM : Curacao-Côte d'Ivoire, les compos prob.17h56CdM : Japon-Suède, les compos probables17h54CdM : Tunisie-Pays-Bas, les compos probables17h52CdM : Turquie-Etats-Unis, les compos probables17h50CdM : Paraguay-Australie, les compos ...17h44Rennes : des discussions pour Reynolds17h37OM : Vélodrome, un accord pour le naming17h31Real : Cucurella assume encore son choix17h18Chelsea : Milan se penche sur Jackson17h03Rennes : Lepaul verrouillé (officiel)17h02Sociedad : Oyarzabal répond sur son avenir16h45Pays-Bas : le Maroc, Affelay pas affolé16h29PFC : Immobile va continuer16h14Chelsea : Xabi Alonso veut retrouver Ramon15h56Sondage MF : Mbappé va battre Messi en 202615h41Arsenal : Hincapié définitivement acheté (off.)15h23Barça : Ter Stegen en route pour l'Ajax15h01Corée du Sud : Kang-in Lee garde espoir14h40Monaco : Fati, le Barça gardera une option14h22Brésil : Vinicius dans un cercle très fermé
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia25/06CdM : le tableau provisoire des 16es !24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...24/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : Zidane veut Barthez dans son staff !24/06Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique24/06Ghana : la VAR est-elle partie prendre le café ?
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire18/06Argentine : le clan Messi rétablit la vérité20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

