Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Trois points précieux dans la douleur - L’avis du spécialiste (Albanie 1-2 France)
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/09/2011 à 23h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France remporte une victoire précieuse face à l'Albanie (1-2) ce vendredi soir, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012. Malgré un bon début de match, les Bleus se sont fait quelques frayeurs mais confortent leur place de leader dans le groupe D.

Trois points précieux dans la douleur - L’avis du spécialiste (Albanie 1-2 France)
Benzema, buteur et passeur décisif face à l'Albanie

L'avis de Romain Rigaux

Après la victoire de la Bosnie et de la Roumanie en début de soirée, l'équipe de France était dans l'obligation de s'imposer en Albanie. Mission accomplie pour les Bleus, qui ont décroché un précieux succès (1-2) sur la pelouse du stade Kombëtar Qemal Stafa, dont la destruction débutera samedi. Si les Albanais avaient à coeur de briller pour ce dernier match dans leur enceinte, ce sont les Tricolores qui repartent avec les trois points grâce à deux buts inscrits très tôt dans la partie, avant une seconde période très éprouvante.

Début de match idéal, 1er but pour M'Vila

Laurent Blanc s'attendait à un gros défi physique et les Bleus ont rapidement goûté aux tacles albanais. Comme prévu, les locaux avaient décidé d'évoluer dans un schéma tactique très défensif afin de procéder en contre. Dans ce type de match, le réalisme est très important et les Français s'illustraient dans ce domaine avec l'ouverture du score par Benzema (0-1, 11e) sur la première occasion française, imité par M'Vila (0-2, 18e) sur la deuxième, qui a inscrit son premier but en sélection.

Les Bleus sombrent en seconde période

La pression annoncée avant la rencontre prenait tout son sens après la pause. Les Français ont rapidement encaissé un but en seconde période après une mésentente de Kaboul et Abidal, qui profitait à Bogdani (1-2, 47e). Après ce but, la prestation des Bleus a été calamiteuse. Assommés, ces derniers n'ont alors plus rien proposé offensivement et ont longtemps peiné face au pressing adverse. Le collectif français était inexistant et les joueurs semblaient perdus sur le terrain. Heureusement que Lloris veillait au grain pour éviter une catastrophe après une entame de match parfaite. Les Tricolores ont tremblé et s'imposent dans la douleur.

L'homme du match : Hugo Lloris (France)

Encore une très bonne prestation de Lloris, qui a parfaitement fait le travail grâce à sa bonne vigilance. Excellent avec Lyon depuis le début de la saison, le portier français a sorti un grand nombre de ballons chauds et a sans doute sauvé les Bleus ce soir grâce à ses nombreuses parades.

Ils ont brillé

Au milieu de terrain, nouvelle prestation séduisante de M'Vila, très présent à la récupération et qui a souvent tenté d'accélérer le jeu. Le Rennais marque le deuxième but des Bleus. Ribéry semble retrouver son niveau et sa prestation a été bien meilleure que ses dernières apparitions sous le maillot tricolore, avec de bonnes accélérations dans son couloir gauche, surtout en première période. Benzema est actuellement l'homme fort de l'équipe de France. L'attaquant français s'est rapidement illustré en ouvrant le score pour les Bleus et en offrant une passe décisive à M'Vila. Côté albanais, bon match de Dalku qui a multiplié les montées offensives pour délivrer de bons centres. Bogdani a su apporter le danger dans la surface française grâce à sa puissance physique.

Ils ont déçu

La charnière centrale Kaboul-Abidal a semblé à la peine. Le manque d'automatismes s'est ressenti. Réveillère n'a pas vraiment été rassurant dans son couloir droit. Si Blanc décide d'aligner Ribéry à gauche, il devra certainement se passer de Malouda qui n'est pas apparu très à l'aise sur l'aile droite. Nasri a trop souvent porté le ballon alors que les Bleus avaient besoin d'accélérer le jeu face à une formation très regroupée.

La note du match : 5/10

Un match plaisant en première période avec deux buts français et de beaux mouvements offensifs du côté des Bleus. Le spectacle a été moins séduisant après la pause malgré les occasions chaudes pour l'Albanie.

Les buts :

- Servi à l'entrée de la surface adverse, Benzema repique dans l'axe et arme une frappe du droit qui file sous les gants d'Ujkani (0-1, 11e).

- Lancé côté droit, Benzema pénètre dans la surface et centre à ras de terre pour M'Vila, dont la frappe du droit termine dans le petit filet opposé (0-2, 18e).

- Sur une longue balle aérienne en profondeur de Bulku, Kaboul et Abidal se gênent et Bogdani en profite pour glisser le ballon entre les jambes de Lloris (1-2, 47e).

Succès difficile mais précieux pour la France qui reste en tête du groupe D et compte 3 points d'avance sur la Bosnie. Derrière, la Biélorussie est troisième à seulement 4 points et la Roumanie suit à 5 points.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Etes-vous rassurés par la victoire des Bleus pour la suite des éliminatoires ? Avez-vous été séduits ou déçus par certains joueurs ?


Eliminatoires Euro 2012 - Groupe D
Albanie 1-2 France (0-2)
Stadiumi Kombëtar Qemal Stafa
Arbitre : Aleksei Nikolaev
Buts : Benzema (11e), M'Vila (18e) pour la France - Bogdani (47e) pour l'Albanie.
Avertissements : Teli (35e), Dalku (48e), Cana (65e) pour l'Albanie

Albanie : Ujkani - Dallku, Cana (cap.), Teli, Vangjeli - Skela (Hyka, 46e), Bulku (Bakaj, 69e), Curri (Lala, 23e), Agolli, Salihi - Bogdani .

France : Lloris - Réveillère, Kaboul, Abidal, Evra - A. Diarra (cap.), M'Vila - Malouda (Martin, 81e), Nasri, Ribéry - Benzema.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

La note du match
5,0
Un match plaisant en première période avec deux buts français et de beaux mouvements offensifs du côté des Bleus. Le spectacle a été moins séduisant après la pause malgré les occasions chaudes pour l'Albanie.


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB