Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Arsenal se renforce (enfin) en défense
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/08/2011 à 13h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décrié pour sa passivité sur le marché des transferts, Arsenal a mis un sérieux coup d'accélérateur à quelques heures de la clôture du mercato estival. Le défenseur central Per Mertesacker aurait déjà signé en faveur des Gunners, tandis que le latéral André Santos ne devrait pas tarder à l'imiter. Armand Traoré rejoint lui les Queen's Park Rangers.

Transfert : Arsenal se renforce (enfin) en défense
L'Allemand Per Mertesacker (à gauche) vient renforcer Arsenal.

Alors que de plus en plus de voix s'élèvent parmi les supporters d'Arsenal pour demander des comptes à Arsène Wenger, au sujet de sa stratégie et de sa prudence sur le marché des transferts, le manager français est finalement passé à l'action. Humiliée à Old Trafford (8-2), la défense des Gunners va connaître quelques modifications.

Le latéral gauche Armand Traoré, déjà prêté à la Juventus Turin la saison dernière et catastrophique face à Manchester United, s'est engagé en faveur des Queen's Park Rangers. Après le départ de Gaël Clichy pour Manchester City, seul Kieran Gibbs reste présent au poste d'arrière gauche. Mais le jeune défenseur anglais, actuellement blessé, devra très prochainement composer avec la concurrence du latéral de Fenerbahçe, André Santos.

Deux joueurs expérimentés

L'international brésilien, âgé de 28 ans, devrait rejoindre Arsenal dans les prochaines heures. Son transfert est estimé à 7 millions d'euros et le joueur paraphera un contrat de trois ans. Une recrue utile pour les Gunners. En défence centrale, plusieurs joueurs étaient suivis par le club londonien (Jagielka, Cahill) et c'est finalement Per Mertesacker qui a été choisi.

L'international allemand aurait déjà signé à Arsenal dans la soirée de lundi, selon L'Equipe. Au Werder Brême depuis 2006, Mertesacker devra apporter son expérience (26 ans, 75 sélections) et sa taille (1m96) à l'équipe d'Arsène Wenger. En optant pour deux joueurs plutôt confirmés, l'entraîneur alsacien abandonne, pour l'instant, sa stratégie consistant à miser systématiquement sur des jeunes prometteurs... Mais avec un seul point après trois journées de championnat, il y a déjà urgence pour Arsenal. Wenger l'a bien compris.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB