Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Valbuena pourrait quitter l’OM, une offre pour Amauri
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/08/2011 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quelques heures de la clôture du mercato estival, l'Olympique de Marseille s'est mis en tête d'attirer une pointure en attaque. Mais le club phocéen devra pour cela se séparer de l'un de ses gros salaires. Mathieu Valbuena pourrait être poussé vers la sortie par l'OM, qui a fait une offre à la Juventus Turin pour Amauri.

Transfert : Valbuena pourrait quitter l’OM, une offre pour Amauri
Amauri a brillé la saison dernière sous le maillot de Parme.

Avec Loïc Rémy, André Ayew, André-Pierre Gignac, Jordan Ayew, voire Mathieu Valbuena et Morgan Amalfitano qui peuvent aussi évoluer devant, l'Olympique de Marseille est déjà bien armé offensivement. Mais cela ne suffit pas visiblement. Didier Deschamps estime que son équipe a toujours besoin d'une pointure en attaque pour franchir un nouveau palier.

A quelques heures de la clôture du mercato estival, l'OM s'est donc mis en quête d'un buteur. Problème, les vice-champions de France n'ont pas les moyens financiers d'attirer cet attaquant tant désiré, comme n'a de cesse de le répéter le président olympien Vincent Labrune. Seul un départ pourrait permettre l'arrivée d'un joueur supplémentaire.

La Juve a reçu une offre de 5 millions

L'OM va donc chercher à se séparer de l'un de ses gros salaires au cours des prochaines heures. Mathieu Valbuena pourrait faire les frais de l'arrivée d'un nouvel attaquant. Selon Canal+, le club phocéen aurait l'intention de se séparer de son international tricolore, Lucho Gonzalez ayant décidé de rester une saison supplémentaire sur la Canebière.

En attendant de recaser son milieu de terrain offensif, l'OM s'est mis sur la piste d'Amauri (31 ans), un temps annoncé au PSG, rapporte L'Equipe. Placé sur la liste des transferts par la Juventus Turin, l'attaquant italo-brésilien cherche à rebondir. Selon la presse italienne, les dirigeants marseillais auraient même déjà formulé une offre à la Vieille Dame pour celui qui revient d'un prêt de six mois à Parme (7 buts en 11 matchs de Serie A).

L'OM aurait ainsi transmis une offre de 5 millions d'euros à la Juve. L'attaquant s'est vu lui proposer un contrat de deux ans. Mais Amauri devra revoir ses émoluments à la baisse s'il veut rejoindre la cité phocéenne. La direction olympienne ne peut pas se permettre de lui offrir les 4 millions d'euros annuels qu'il perçoit actuellement dans le Piémont…

Un choix vraiment judicieux ?

Se séparer de Valbuena pour faire signer Amauri est-il vraiment judicieux ? L'international tricolore, auteur d'un doublé à Lille dimanche, est en forme. Mais Didier Deschamps n'a jamais été un fervent admirateur de ce joueur et compte toujours voir Lucho, titulaire indiscutable dans son esprit au milieu, revenir au premier plan.

Dans son 4-3-3, l'entraîneur olympien souhaite replacer Loïc Rémy au poste d'ailier droit, soit la place de Valbuena, ce qui libère le poste d'avant-centre pour un nouveau joueur. Un pari qui semble risqué aujourd'hui Mais Deschamps a déjà prouvé qu'il savait ce qu'il faisait...

On peut se poser la question de la réelle pertinence pour l'OM de se séparer de Valbuena pour s'offrir un attaquant, loin d'être un crack. Réagissez dans les commentaires ci-dessous !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB