Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pr. League : les deux Manchester à la fête, mine déconfite pour Wenger
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 29/08/2011 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les deux clubs de Manchester ont frappé très fort en écrasant Arsenal (8-2) et Tottenham (1-5) lors de la 3e journée de Premier League, et se promettent une lutte acharnée pour le titre. Avec Rooney et Young époustouflants, United a massacré Arsenal. Avec Nasri déjà décisif, City a donné la leçon à Tottenham. Retour sur un dimanche de feu…

Pr. League : les deux Manchester à la fête, mine déconfite pour Wenger
A. Wenger n'avait jamais connu pareille humiliation

Double coup de tonnerre sur le championnat anglais dimanche, avec les victoires écrasantes des deux équipes de Manchester. United a humilié Arsenal (8-2) tandis que City a surclassé Tottenham sur sa pelouse (1-5) ! Deux succès tonitruants qui offrent les commandes de la Premier League aux deux rivaux éternels, seulement séparés d'un but au classement (9 points en 3 matchs, +10 pour United contre +9 pour City).

Un début de saison parfait qui promet une belle lutte entre les deux Manchester pour le titre de champion d'Angleterre cette saison. Après coup, United n'a pas manqué de titiller son voisin par le biais d'un communiqué publié sur son site officiel. «Whatever City can do, United can do better» , ce qui signifie littéralement : «quoi que City fasse, United fera mieux» ... Le ton est donné et les deux clubs ennemis n'ont pas fini de se chambrer.

Rooney et Young humilient Arsenal

Humilié, Arsenal a certes des circonstances atténuantes (pertes récentes de Fabregas et Nasri et une équipe expérimentale dû à de nombreuses suspensions et blessures) mais aura sans du mal à se remettre de cette débâcle. Car les Gunners n'avaient plus encaissé 8 buts depuis le 12 décembre 1896 ! Emmenés par un Wayne Rooney auteur d'un triplé brillant avec en particulier deux coups francs de toute beauté, mais aussi par la recrue Ashley Young auteur d'un doublé canon sur deux frappes enroulées dans la lucarne opposée, les Diables Rouges ont donné une migraine terrible à Arsène Wenger.

«Après un match comme celui-là, c'est terriblement douloureux. C'était un match spécial et ça fait mal. Nous avons souffert physiquement en deuxième période. Ils ont la classe et ils nous ont punis» , a constaté le technicien alsacien après la rencontre. De quoi tout laisser tomber ? «Surtout pas» , a-t-il ajouté, en référence aux rumeurs de départ grandissantes depuis plusieurs jours.

Nasri répond à ses détracteurs, Quadruplé pour Dzeko

Avec ce succès phénoménal de United, la victoire de City en passerait presque inaperçue ! Elle a pourtant été éclatante sur la pelouse des Spurs. Pour son baptême du feu sous ses nouvelles couleurs, Samir Nasri s'est distingué. L'ancien Marseillais a brillé, en signant deux passes décisives pour Edin Dzeko (auteur d'un quadruplé !) et en étant à l'origine du quatrième but signé Sergio Agüero. Quelle belle entrée en matière pour l'international tricolore, qui regrette moins que jamais d'avoir quitté Arsenal en perte de vitesse, pour rejoindre la nouvelle place forte anglaise…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB