Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tirage LdC : Lyon hérite du Real, Marseille défiera Arsenal et Dortmund, l'Inter pour le LOSC
Par Romain Boselli - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/08/2011 à 19h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions s'est déroulé ce jeudi soir à Monaco avec des fortunes diverses pour les différents clubs français engagés dans la compétition. Lyon retrouvera une vieille connaissance tandis que Marseille a hérité d'un groupe plutôt compliqué. Le LOSC s'en sort bien.

Tirage LdC : Lyon hérite du Real, Marseille défiera Arsenal et Dortmund, l'Inter pour le LOSC
Le tirage au sort de la Ligue des Champions a rendu son verdict.

Les trois clubs français connaissent désormais leurs adversaires pour la phase de poules de la Ligue des Champions qui débutera mi-septembre. L'OL retrouvera le Real Madrid et devra se méfier de l'Ajax Amsterdam et du Dinamo Zagreb. Pour Lille, tout est possible avec l'Inter Milan, Trabzonspor et le CSKA Moscou.

Un tirage plutôt compliqué dans l'ensemble

La Ligue des Champions est réputée pour être une compétition très relevée et le tirage au sort des groupes a souvent une importance certaine pour les clubs français engagés. Les Lillois, champions de France en titre, auront une vraie carte à jouer cette saison et la qualification pour les 8es de finale est largement envisageable à condition de ne pas manquer les rendez-vous importants notamment à domicile. L'Inter Milan devrait permettre au public nordiste de se régaler.

Pour l'Olympique de Marseille, la tâche s'annonce plus compliquée. S'ils ne semblent plus irrésistibles, les Anglais d'Arsenal seront très difficiles à manoeuvrer. Les Olympiens ont également hérité du pire adversaire potentiel placé avant ce tirage au sort dans le quatrième chapeau. Le Borussia Dortmund est en effet champion d'Allemagne et voudra confirmer son retour sur la scène européenne. L'Olympiakos Le Pirée est loin d'être novice en Ligue des Champions et là encore les points seront très précieux.

Enfin l'Olympique Lyonnais devra faire jouer son expérience pour écarter l'Ajax Amsterdam et le Dinamo Zagreb. Le Real Madrid sera le grand favori de ce groupe D mais une surprise est toujours envisageable.

Groupe A : Bayern Munich, Villarreal, Manchester City, Naples
Groupe B : Inter Milan, CSKA Moscou, Lille OSC, Trabzonspor
Groupe C : Manchester United, Benfica Lisbonne, FC Bâle, Otelul
Groupe D : Real Madrid, Olympique Lyonnais, Ajax Amsterdam, Dinamo Zagreb
Groupe E
: Chelsea, FC Valence, Bayer Leverkusen, Racing Genk
Groupe F
: Arsenal, Olympique de Marseille, Olympiakos Le Pirée, Borussia Dortmund
Groupe G
: FC Porto, Chakhtior Donetsk, Zénith Saint-Petersbourg, APOEL Nicosie
Groupe H : FC Barcelone, Milan AC, BATE Borisov, Viktoria Plzen

La parole aux lecteurs ! Et vous, que pensez-vous du tirage au sort ? Les clubs français ont-ils leur chance ? Quels sont les matchs que vous attendez le plus ? Réagissez plus bas...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB