Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Clasico : Mourinho prêt à sacrifier son image, la Roja s'inquiète
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/08/2011 à 21h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiqué de toutes parts après le match retour de la Supercoupe d'Espagne (3-2), l'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, ne compte pas changer son attitude et refuse de s'excuser. L'ambiance ne risque pas de s'améliorer lors des prochains Clasicos. L'international espagnol Santiago Cazorla s'inquiète des conséquences pour la Roja.

Clasico : Mourinho prêt à sacrifier son image, la Roja s'inquiète
Mourinho agace mais ne changera pas d'attitude

Le FC Barcelone ne supporte plus José Mourinho. Après le match retour de la Supercoupe d'Espagne (3-2) mercredi, l'entraîneur du Real Madrid avait été vivement critiqué. Le Special One «détruit» et est «un fléau pour le football espagnol», pouvait-on entendre du côté du Barça. Accusé d'avoir mis un doigt dans l'oeil de l'entraîneur adjoint barcelonais Tito Vilanova, le technicien portugais ne cède pas et ne présentera pas ses excuses.

«José n'a pas à s'excuser»

Si ses provocations agacent, le coach madrilène ne compte pas pour autant changer et fait passer le Real avant son image personnelle. «José n'a pas à s'excuser, pour rien. Il a fait face pour défendre le Real Madrid. Il n'a pas peur de sacrifier son image personnelle pour le club. Ce que pense la presse lui est égal, seul lui importe l'esprit madridiste», a déclaré son porte-parole Eladio Parames dans El Mundo. Pas sûr cependant que le président madrilène Florentino Pérez apprécie l'image actuelle donnée par sa formation.

Cette saison, le patron des Merengue attend plus qu'une Coupe du Roi et devra une nouvelle fois composer avec l'attitude de Mourinho, qui n'a visiblement pas l'intention de changer pour plaire aux Catalans. Si les résultats suivent, Pérez l'acceptera, dans le cas contraire cela pourrait être une toute autre histoire...

S. Cazorla - «la situation au sein de la sélection est limite»

La tension ne devrait donc pas redescendre pour les prochains Clasicos, surtout après la bagarre qui a éclaté en fin de rencontre mercredi dernier. Une nouvelle fois, cette atmosphère pesante est inquiétante pour la sélection espagnole, qui compte de nombreux joueurs évoluant dans les deux formations. Championne du monde et d'Europe en titre, la Roja est-elle en danger à cause du Clasico ?

Le milieu de terrain international espagnol de Malaga, Santiago Cazorla, ne cache pas son inquiétude. «La situation au sein de la sélection est limite. On a beau faire, ces problèmes, s'ils continuent, vont finir par avoir un impact sur les relations au sein du groupe. L'ambiance est bonne. Mais si ces problèmes perdurent, cela va finir par avoir une influence et cela peut au final porter préjudice au groupe», a-t-il confié au quotidien la Nueva Espana. Les prochains matchs face au Liechtenstein et à la République tchèque en éliminatoires de l'Euro 2012 seront à suivre avec attention.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB