Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Clasico : la tension ne redescend pas, Mourinho en prend pour son grade
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/08/2011 à 20h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le match retour de la Supercoupe d'Espagne entre le FC Barcelone et le Real Madrid a proposé un beau match avec de nombreux buts (3-2) mercredi, la bagarre générale qui a éclaté dans les dernières minutes fait encore parler d'elle. De son côté, José Mourinho est attaqué de toutes parts pour son comportement.

Clasico : la tension ne redescend pas, Mourinho en prend pour son grade
Le comportement de Mourinho agace en Espagne

Le spectacle a été gâché mercredi soir. Le match retour de la Supercoupe d'Espagne entre le FC Barcelone et le Real Madrid (3-2) s'était pourtant déroulé sans véritable polémique, offrant une belle rencontre, mais un tacle de Marcelo sur Cesc Fabregas dans les derniers instants a fait monter la température. Une bagarre a alors éclaté provoquant l'expulsion de Mesut Özil et David Villa.

Le Barça se lâche sur Mourinho

Si les Madrilènes sont les principaux visés pour expliquer cette ambiance délétère depuis plusieurs Clasicos, l'attaquant barcelonais n'aurait pas eu que des paroles tendres pour l'international allemand. «J'ai commencé à m'énerver parce que je défendais ma religion. David Villa a insulté l'Islam», a expliqué Özil dans les colonnes du quotidien As. Si ces accusations étaient confirmées, Villa pourrait bien faire l'objet d'une lourde sanction.

En attendant, c'est José Mourinho qui en prend pour son grade. L'entraîneur du Real n'est pas épargné par les critiques depuis deux jours après avoir mis le doigt dans l'oeil de l'entraîneur adjoint du Barça. «Mourinho détruit le football espagnol. Les gens cherchent des coupables, ce sont les Madrilènes», a déclaré Gerard Piqué. «La vérité, c´est que son comportement est pathétique. C'est lamentable», a lâché Xavi. «Mourinho est un fléau pour le football espagnol», indique pour sa part le vice-président du club catalan Carles Vilarrubi.

L'image du Real devient déplorable

La presse espagnole n'est guère plus tendre avec le Special One. «Ces progrès significatifs dans le jeu souffrent d'une régression, toutefois, à chaque fois que Mourinho ouvre la bouche», lance Marca. Même son de cloche du côté de As. «Pendant que le Barça donne une image de délicatesse et de beau jeu, le Real se donne une image d'équipe féroce, intimidante et fauteuse de trouble. Il est temps que Florentino y réfléchisse sérieusement, parce que ça devient grave», explique le directeur de la rédaction du quotidien, Alfredo Relano.

Justement, du côté des Merengue, le comportement de Mourinho commencerait à agacer le président Florentino Perez, qui tient à préserver l'image de la Casa Blanca. Avant que le match ne dégénère, le Mou a pourtant prouvé qu'il pouvait poser des problèmes aux champions d'Espagne, mais son comportement devra changer. «En tant que madridiste, je ressens de la honte», a lâché l'ancien attaquant madrilène Fernando Morientes. Alors que l'image du Real se dégrade, obtenir un titre semble déjà obligatoire pour redorer le blason du club.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB