Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Eto'o à l'Anzhi, c'est imminent
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/08/2011 à 13h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est sans doute l'une des plus grosses surprises du mercato estival. Samuel Eto'o est sur le point de rejoindre l'Anzhi Makhachkala, qui espère faire débuter l'attaquant camerounais dès le 21 août prochain. La formation russe et les Nerazzurri seraient tout proches d'un accord.

Transfert : Eto'o à l'Anzhi, c'est imminent
Eto'o pourrait rejoindre la Russie la semaine prochaine

L'argent aurait donc eu le dernier mot. A 30 ans, Samuel Eto'o s'apprête à rejoindre la Russie. Un transfert impensable il y a encore quelques semaines, mais finalement sur le point de se réaliser. Les millions de l'Anzhi Makhachkala ont convaincu l'international camerounais de quitter le haut niveau européen pour tenter l'aventure dans un championnat russe bien moins médiatisé en Europe, grâce à un contrat de 3 ans avec un salaire annuel de 15 millions d'euros et diverses primes !

Son transfert ne serait d'ailleurs plus qu'une question d'heures, selon La Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien affirme que l'Inter Milan et l'Anzhi seraient proches d'un accord. Si les Russes proposent 25 millions d'euros, les Nerazzurri en réclament 30 millions, mais le transfert pourrait finalement se régler autour de 27-28 millions d'euros. La formation russe souhaite rapidement boucler ce dossier et les derniers détails pourraient être réglés ce week-end.

Forlan, priorité de l'Inter ?

Le club de l'oligarque Suleïman Kerimov aurait déjà programmé les débuts d'Eto'o sous ses nouvelles couleurs face au Dynamo Moscou, le 21 août prochain. Si l'Anzhi finalise ce transfert dans les prochaines heures, il faudra tout de même attendre mercredi pour que l'arrivée du Lion Indomptable soit enregistrée, car la Ligue sera fermée jusqu'en milieu de semaine prochaine.

De son côté, le club lombard ne veut également pas traîner pour s'attacher rapidement les services d'un autre attaquant. Les noms de Carlos Tevez (Manchester City) et Ezequiel Lavezzi (Naples) sont régulièrement cités pour remplacer Eto'o, mais le quotidien espagnol As assure que Diego Forlan serait la priorité de l'Inter. Si la destination pourrait séduire l'Uruguayen, pas sûr que l'Atletico Madrid accepte de vendre son buteur après le départ de Sergio Agüero à Manchester City cet été...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB