Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tirage LdC : Lyon va savoir et peut être inquiet
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/08/2011 à 09h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais va connaître son futur adversaire pour les barrages de la Ligue des Champions, ce vendredi midi à Nyon. Tête de série, le club rhodanien évitera les gros clubs mais ce tour pourrait tout de même être périlleux pour les hommes de Rémi Garde.

Tirage LdC : Lyon va savoir et peut être inquiet
Aulas et Garde peuvent être inquiets avant le tirage au sort

C'est ce vendredi que l'Olympique Lyonnais sera fixé sur son programme européen. Troisième de Ligue 1 la saison dernière, le club rhodanien devra passer par le tour des barrages de la Ligue des Champions pour espérer accéder à la phase de poules. Une qualification vitale pour les finances lyonnaises qui ne sont pas au mieux. Le tirage au sort aura lieu à 12h à Nyon (Suisse).

Tête de série, l'OL est déjà assuré de ne pas affronter les grands clubs également en lice. Les Gones ne tomberont donc pas sur Arsenal, le Bayern Munich, Benfica ou Villarreal. La tâche ne s'annonce tout de même pas simple pour Lyon, puisque sur les cinq adversaires possibles, trois paraissent tout de même dangereux et la formation de Rémi Garde croisera certainement les doigts pour tomber sur Odense ou le FC Zurich.

L'Udinese, le FC Twente et le Rubin Kazan à éviter

Ces deux adversaires semblent être les plus accessibles pour l'OL, qui pourrait tout de même tirer l'Udinese. La formation italienne est une valeur sûre de la Serie A, mais ne devrait pas être au top physiquement puisque le Calcio ne reprendra que le 28 août prochain. Avec son buteur Di Natale, le club du Frioul reste tout de même un adversaire difficile, malgré le départ d'Alexis Sanchez au FC Barcelone cet été.

Quart de finaliste de Ligue Europa la saison dernière, le FC Twente représente également un danger et sera difficile à manoeuvrer. Enfin, le Rubin Kazan est à éviter puisqu'un déplacement en Russie est toujours périlleux, surtout que la formation russe a déjà repris son championnat. Lyon a donc deux chances sur cinq de tomber sur un tirage favorable. La santé financière du club passera de toute manière par une qualification, peu importe l'adversaire...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB