Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : la bonne année pour Benzema ? Mourinho optimiste
Par Fabien Letennier - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/07/2011 à 13h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et si la saison 2011-2012 était celle de Karim Benzema au Real Madrid ? L'international français se montre à son avantage lors des matchs de préparation et José Mourinho, un temps critique avec l'ancien Lyonnais, n'hésite pas aujourd'hui à lui tresser des louanges. Reste à se débarrasser de la concurrence...

Real : la bonne année pour Benzema ? Mourinho optimiste
K. Benzema et J. Mourinho enfin sur la même longueur d'ondes

Karim Benzema parviendra-t-il à s'imposer à la pointe de l'attaque du Real Madrid cette année ? Arrivé dans la capitale espagnole, en provenance de Lyon, à l'été 2009, l'ancien buteur rhodanien a connu une première saison difficile et ne jouait pas beaucoup. Le dernier exercice a été plus satisfaisant mais l'international tricolore doit encore franchir un palier pour s'imposer comme titulaire.

J. Mourinho - «j'ai réussi à le convertir»

Ses performances lors des matchs de préparation peuvent laisser présager une nouvelle progression. Avec 3 buts en 4 rencontres, l'attaquant français est le deuxième meilleur buteur du Real, derrière l'inévitable Cristiano Ronaldo (5 buts). Surtout, Benzema a réussi à s'attirer les louanges de son entraîneur, José Mourinho, qui ne l'avait pas épargné par le passé.

«Aujourd'hui Karim pense le football comme je le pense. Il a tout pour faire une grande saison. Il est bien meilleur que l'année passée. J'ai réussi à le convertir» , a lâché l'ancien coach de Chelsea dans les colonnes de Marca. Des propos qui tranchent avec les critiques formulées par le Special One en début de saison dernière, et qui peuvent nourrir les espoirs du buteur de 23 ans.

La concurrence reste menaçante

L'ancien Lyonnais espère en effet gagner sa place dans le onze de départ des Merengue. «L'entraîneur et le club me font confiance. C'est très important pour moi. Je vais continuer à travailler pour jouer et être l'attaquant titulaire du Real» , a-t-il confié sur les ondes de Cadena Ser. Reste à Benzema à se débarrasser de la concurrence et la tâche ne s'annonce pas simple.

Car, même si Emmanuel Adebayor n'est plus là, l'international argentin Gonzalo Higuain prétend lui aussi à une place de titulaire et le Real a recruté l'ex-attaquant de l'Espanyol Barcelone, Jose Maria Callejon. De plus, la possibilité d'une arrivée du Brésilien Neymar en janvier prochain reste d'actualité. Karim Benzema a tout intérêt à enchaîner de belles performances et surtout à enfilr les buts d'ici là...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB