Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Varane fait déjà sensation
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 23/07/2011 à 15h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son départ de Lens pour le Real Madrid en début de mercato a suscité beaucoup de scepticisme. Mais actuellement en stage aux Etats-Unis, Raphaël Varane est en train de réussir ses premiers pas avec les Merengue. Le jeune défenseur français s'est notamment déjà mis la presse espagnole dans la poche.

Real : Varane fait déjà sensation
Raphaël Varane, au milieu des Ronaldo, Carvalho et Coentrao.

Non, on ne va pas commencer à crier sur tous les toits que Raphaël Varane sera titulaire au Real Madrid la saison prochaine. Mais force est de constater que le jeune défenseur français de 18 ans, passé du RC Lens au géant espagnol cet été, a déjà marqué les esprits pour ses premiers pas avec les Merengue.

Pourtant, les sceptiques étaient nombreux lors de l'officialisation de ce transfert. En France tout d'abord, parce que beaucoup imaginaient l'international Espoirs se brûler les ailes à Madrid. Mais aussi en Espagne, où le prix payé par le Real, 10 millions d'euros, laissait perplexe. Mais Varane est déjà en train de se faire un nom de l'autre côté des Pyrénées.

Les quotidiens espagnols impressionnés

Ou plus précisément aux Etats-Unis. Actuellement en stage de préparation outre-Atlantique avec le reste des troupes madrilènes, l'ancien Lensois n'a pas tardé à s'illustrer. A l'entraînement tout d'abord, où son application et sa capacité d'écoute ont été remarquées. Et en match également.

Associé une mi-temps au Portugais Ricardo Carvalho lors de la victoire du Real 3-0 en amical face au Chivas Guadalajara cette semaine, Varane a reçu les louanges du quotidien As, qui a qualifié sa prestation de «magnifique» . «Varane a impressionné pour ses débuts comme titulaire. Il a montré de l'allure, de la rapidité et de la sécurité durant 45 minutes», a précisé le journal espagnol.

Marca a lui perçu «un tout jeune commandant». Même le quotidien Sport, pourtant pro-Barcelone, se montre élogieux : «Raphaël Varane, sobre, rapide, efficace, a été la note positive des 45 premières minutes.» Si le plus dur reste à faire, le néo-Madrilène a néanmoins déjà réussi ses premiers pas avec le Real. A son retour à Madrid, celui que la presse espagnole surnomme le «nouveau Fernando Hierro» a déjà prévu de prendre des cours d'espagnol. Histoire de mieux s'intégrer encore.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB