Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Diouf ne croit pas en Leonardo, Ribéry se prend pour Messi, Diarra prie Tigana de se taire…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 23/07/2011 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Diouf ne croit pas en Leonardo, Ribéry se prend pour Messi, Alou Diarra prie Tigana de se taire, Galtier ne rêve pas, Frau et les menteurs stéphanois, Djibril Cissé attendait un signe de l'OM, Hoarau va se bouger avec Gameiro... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Diouf ne croit pas en Leonardo, Ribéry se prend pour Messi, Diarra prie Tigana de se taire…
Pour Pape Diouf, Leonardo ne fera pas de miracle à Paris.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. P. Diouf – «Il n'y avait peut-être pas besoin forcément de lui à Paris, et quelqu'un d'autre aurait réussi avec des moyens. (…) Je ne crois pas que Leonardo va transformer le PSG»

Si Leonardo suscite beaucoup d'enthousiasme à Paris, un homme se montre en revanche plus méfiant, Pape Diouf : «Leonardo va venir, il prendra des joueurs, il se trompera, il réussira sur d'autres. Tout dépend des moyens dont il dispose, s'il doit disposer de moyens aussi considérables qu'on le dit, il n'y avait peut-être pas besoin forcément de lui à Paris, et quelqu'un d'autre aurait réussi avec des moyens. Si, au lieu d'avoir un budget limité à l'intersaison, il a un budget illimité, il va y arriver. Je ne crois pas que Leonardo va transformer le PSG.»

Pour l'ancien président de l'OM, le club phocéen reste le grand favori pour le titre.

2. F. Ribéry – «Quand je serai à nouveau entièrement prêt physiquement, libre dans ma tête, en harmonie avec le coach, je peux atteindre le niveau de Messi. Cela ne fait aucun doute pour moi»

Ses problèmes derrière lui, Franck Ribéry promet une grande saison 2011-12. Lionel Messi n'a qu'à bien se tenir : «J'ai beaucoup parlé avec mon partenaire en sélection Eric Abidal à propos du jeu de Messi. Il m'a dit que la mentalité de Messi était impressionnante, il est toujours relâché. Quand je serai à nouveau entièrement prêt physiquement, libre dans ma tête, en harmonie avec le coach, je peux atteindre le niveau de Messi. Cela ne fait aucun doute pour moi.»

S'il atteint déjà le niveau de Robben, le Bayern sera content.

3. A. Diarra – «Contrairement à lui, je n'ai pas lâché l'équipe. (…) Tirer sur les joueurs, je pense que c'est bas de la part du grand monsieur qu'est Jean Tigana, que je respectais énormément avant de le côtoyer comme entraîneur»

Accusé de ne pas avoir tout donné pour les Girondins la saison dernière, Alou Diarra n'a pas pu s'empêcher de répondre à Jean Tigana, pas vraiment le mieux placé pour parler selon le néo-Marseillais : «J'ai toujours tout donné à Bordeaux. Tigana m'a connu pendant une saison. Contrairement à lui, je n'ai pas lâché l'équipe. Il a failli démissionner quatre fois. Tirer sur les joueurs, je pense que c'est bas de la part du grand monsieur qu'est Jean Tigana, que je respectais énormément avant de le côtoyer comme entraîneur.»

Autrement dit, Diarra ne respecte plus beaucoup Tigana à présent.

4. C. Galtier – «Trezeguet, c'est du flan. Je vais aussi prendre Zidane et Deschamps pour refaire le trio»

David Trezeguet annoncé à Saint-Etienne, l'entraîneur des Verts Christophe Galtier n'a même pas envie de rire : «Trezeguet, c'est du flan. Je vais aussi prendre Zidane et Deschamps pour refaire le trio.»

Peut-être pas Deschamps et Zidane, mais Trezeguet dans le Forez, ce ne serait pas pour nous déplaire.

5. P.-A. Frau – «J'ai été vachement surpris de lire que je leur avais donné ma parole. C'est complètement faux. De toute façon, j'ai pu m'apercevoir durant les négociations qu'ils étaient incompétents. Et en plus menteurs !»

Accusé par les dirigeants stéphanois d'avoir donné sa parole avant de filer à Caen, Pierre-Alain Frau tombe des nues : «Je sais, j'ai vu ça et j'ai été vachement surpris de lire que je leur avais donné ma parole. C'est complètement faux. De toute façon, j'ai pu m'apercevoir durant les négociations qu'ils étaient incompétents. Et en plus menteurs ! Alors, je ne regrette pas…»

Roland Romeyer se fait étrangement discret depuis ces déclarations.

6. B. Lacombe – «On ne s'est jamais pris pour la meilleure équipe du monde mais, pendant quatre ou cinq ans, c'était comme le Tour avec Eddy Merckx : on se demandait qui allait terminer deuxième»

Pour Bernard Lacombe, les amoureux des Gones ne doivent plus rêver. L'Olympique Lyonnais est redevenu un club comme les autres : «On est redevenu un club normal. C'est une période délicate mais il faut faire avec et, parfois, revenir à une certaine humilité. On ne s'est jamais pris pour la meilleure équipe du monde mais, pendant quatre ou cinq ans, c'était comme le Tour avec Eddy Merckx : on se demandait qui allait terminer deuxième.»

Le Tour de France inspire visiblement le conseiller du président Aulas.

7. D. Cissé – «Un retour à Marseille ne m'aurait pas dérangé. Mais il n'y a pas eu de contact. Ça aurait pu se faire. S'il y avait eu une offre, j'aurais pu revenir»

Transféré du Panathinaïkos à la Lazio Rome, Djibril Cissé est heureux d'avoir atterri en Italie. Même si l'attaquant français attendait un signe de l'OM : «Marseille est toujours dans mon coeur. C'est un club spécial pour moi. Je suis de là-bas. Un retour à Marseille ne m'aurait pas dérangé. Mais il n'y a pas eu de contact. Ça aurait pu se faire. S'il y avait eu une offre, j'aurais pu revenir.»

L'ancien Auxerrois tentera de faire parler de lui chez les Biancocelesti la saison prochaine.

8. G. Martino – «Le Brésil aurait dû gagner en 90 minutes. (…) Nous avons fait preuve de beaucoup de coeur et de sacrifices, avec un gardien efficace et beaucoup de cul»

Vainqueur aux tirs au but (2-0), le Paraguay a sorti le Brésil en quart de finale de la Copa America. Un sacré coup de chance pour le sélectionneur paraguayen Gerardo Martino : «Le Brésil aurait dû gagner en 90 minutes. Nous avons eu de la chance. Nous n'avons pas joué le match que nous souhaitions. Nous avons fait preuve de beaucoup de coeur et de sacrifices, avec un gardien efficace et beaucoup de cul.»

Le Paraguay sera opposé à l'Uruguay en finale de l'épreuve. Avec à nouveau un brin de réussite ?

9. G. Hoarau – «L'année dernière nous n'avons pas été en grande réussite et Kevin Gameiro a réalisé une bonne saison. (…) Je sais que je m'étais un peu installé dans un confort, son arrivée m'a remis en question et je pense que c'est positif pour tout le monde»

Kevin Gameiro pourrait apporter plus que son sens du but au PSG. L'ancien Lorientais pourrait aussi réveiller Guillaume Hoarau : «L'année dernière nous n'avons pas été en grande réussite et lui a réalisé une bonne saison. Cela va nous permettre de travailler ensemble et d'élever un peu plus notre niveau de jeu. Je sais que je m'étais un peu installé dans un confort, son arrivée m'a remis en question et je pense que c'est positif pour tout le monde.»

Si Gameiro pouvait réveiller Erding aussi…

10. M. Vahirua – «C'était une saison de merde. Statistiquement parlant, c'était moyen, mais au niveau du jeu, des matchs et de la confiance, c'était sans doute la pire de ma carrière»

Passé de Lorient à Nancy l'été dernier, Marama Vahirua a erré comme une âme en peine lors du précédent exercice et ne s'en cache pas : «C'était une saison de merde. Statistiquement parlant, c'était moyen, mais au niveau du jeu, des matchs et de la confiance, c'était sans doute la pire de ma carrière.»

Le Tahitien n'en a pas dans les yeux apparemment.

C'est sur ce constat de Vahirua que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB