Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ribéry, le Messi du Bayern ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 20/07/2011 à 13h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libéré de ses problèmes physiques comme personnels, Franck Ribéry, heureux du départ de Louis Van Gaal, se montre très ambitieux pour la saison à venir. Le Français du Bayern Munich pense même pouvoir devenir l'égal du Barcelonais Lionel Messi. Rien que ça…

Ribéry, le Messi du Bayern ?
Franck Ribéry déborde d'ambition pour la saison à venir.

Deux ans maintenant qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même. La faute à de nombreuses blessures (cheville, orteil, genou), mais aussi quelques histoires extra-sportives (Zahia, Knysna). Reverra-t-on un jour le grand Franck Ribéry ? Ce dribbleur insouciant qui faisait le bonheur du Bayern Munich et de l'équipe de France il n'y a pas si longtemps encore ?

Pour l'ancien Marseillais, ce moment ne devrait plus tarder. Le natif de Boulogne-sur-Mer l'affirme : cette saison 2011-12 pourrait être la sienne. D'autant que le remplacement de Louis Van Gaal par Jupp Heynckes ne peut que lui être profitable. «Le coach parle beaucoup avec les joueurs et leur donne une grande liberté sur le terrain. Je me sens à nouveau libre de donner ce que j'ai au fond de moi», confie ainsi Ribéry à Sport Bild.

«Je peux atteindre le niveau de Messi»

Le Français déborde d'ambition pour la saison à venir. Au point d'affirmer pouvoir devenir l'égal du Barcelonais Lionel Messi. «J'ai beaucoup parlé avec mon partenaire en sélection Eric Abidal à propos du jeu de Messi. Il m'a dit que la mentalité de Messi était impressionnante, il est toujours relâché. (...) Quand je serai à nouveau entièrement prêt physiquement, libre dans ma tête, en harmonie avec le coach, je peux atteindre le niveau de Messi. Cela ne fait aucun doute pour moi», ose prétendre l'international tricolore.

Lionel Messi, rien que ça… S'il parvient déjà à retrouver les sensations qui étaient les siennes avant ses blessures et ne serait-ce qu'à hausser son niveau à hauteur de celui de son coéquipier néerlandais Arjen Robben, le Bayern s'en satisferait déjà pleinement.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB