Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Mourinho vise Neymar en janvier et Adebayor au plus vite
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/07/2011 à 14h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho espère ajouter un attaquant supplémentaire à son effectif. Le "Special One" pourrait en récupérer deux. Le coach des Merengue aimerait en effet enregistrer la venue d'Emmanuel Adebayor dès cet été et recruter le Brésilien Neymar en janvier. Explications...

Transfert : Mourinho vise Neymar en janvier et Adebayor au plus vite
J. Mourinho souhaite renforcer sa ligne d'attaque

Certains font les choses à moitié, d'autres en double. En fonction des caractères et des moyens mis à leur disposition, les entraîneurs réagissent différement. José Mourinho, lui, aime voir les choses en grand : quand le coach portugais juge que son effectif manque d'un attaquant, il prévoit d'en recruter deux.

Neymar en janvier, une idée réfléchie

Ces deux joueurs se nomment Emmanuel Adebayor et Neymar. Le Brésilien, qui dispute actuellement la Copa America, est dans le viseur du Real depuis quelques semaines. Mais son club, Santos, ne veut pas entendre parler d'un transfert cet été. De plus, l'attaquant de dix-neuf ans préfère rester au Brésil jusqu'à la fin de l'année, notamment pour pouvoir disputer le Mondial des clubs.

Pas un problème majeur pour Mourinho, qui serait disposé à satisfaire le souhait de l'international auriverde et à n'essayer de le recruter qu'en janvier, selon les informations de Marca. Une arrivée de Neymar lors du prochain mercato hivernal permettrait au joueur de débarquer en Europe avec un peu moins de pression et la transaction pourrait être moins coûteuse.

Adebayor brâdé par City ?

L'entraîneur du club madrilène souhaiterait en revanche pouvoir compter au plus vite sur Adebayor, en conflit avec Manchester City. L'international togolais, furieux d'avoir été écarté du groupe professionnel, a décidé de faire grève et de ne plus se présenter aux entraînements... Assez logiquement, il ne sera pas retenu par les Citizens, qui attendent son départ et pourraient le lâcher pour moins de 10 millions d'euros.

Une aubaine pour l'ancien manager de Chelsea, qui reste assez satisfait du rendement de l'ancien Monégasque lors de la deuxième partie de la saison dernière. Le "Special One" apprécierait aussi le potentiel physique et le profil d'Adebayor, différent de ceux de Karim Benzema et de Gonzalo Higuain. La question de l'avenir de ces deux joueurs pourrait alors bientôt resurgir...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB