Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Newcastle furieux, Erding n'a plus de prétendant
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/07/2011 à 14h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'attaquant du Paris Saint-Germain Mevlut Erding était annoncé partant cet été. Le recrutement de Kevin Gameiro semble pousser sur le banc l'international turc, qui était suivi par plusieurs clubs, dont Rennes et Newcastle. Mais la formation bretonne juge son prix trop élevé, tandis que les Magpies ne comprennent pas la décision du joueur de ne pas les rejoindre.

Transfert : Newcastle furieux, Erding n'a plus de prétendant
M. Erding préfère affronter la concurrence au PSG plutôt que partir

L'arrivée au Paris Saint-Germain de Kevin Gameiro aura des répercussions sur l'organisation offensive du club de la capitale la saison prochaine. L'ancien Lorientais devrait être titulaire et pourrait être associé à Guillaume Hoarau en attaque pour constituer un duo a priori complémentaire. L'ex-Merlu pourrait également reléguer Mevlut Erding à un rôle de remplaçant.

L'international turc ne souhaite cependant pas pour autant quitter le PSG. Critiqué la saison dernière pour sa maladresse et des prestations pas toujours convaincantes, l'ancien Sochalien veut tenter de s'imposer dans son club actuel, malgré la concurrence. Un choix qui, combiné au prix demandé par les dirigeants franciliens pour son départ (11 millions d'euros), a refroidi les ardeurs du Stade Rennais. Le club breton avait fait de l'attaquant de 24 ans une priorité dans ce mercato estival, mais a donc délaissé cette piste.

Vexé, Newcastle critique et laisse tomber Erding

L'autre club très intéressé par Erding était Newcastle. Mais les Magpies ont mal digéré la décision du joueur. «Si le garçon veut rester dans son club, être le troisième choix, et ne veut pas venir à Newcastle, alors je ne le veux pas parce que Newcaslte, pour moi, est un plus grand club (…). Nous n'allons pas le faire venir s'il ne veut pas être là» , a prévenu le manager anglais Alan Pardew dans The Journal.

Les deux clubs les plus chauds pour un éventuel transfert ont donc nettement pris leurs distances. Pour l'heure, les chances de voir Mevlut Erding rester à Paris sont plus fortes que celles de le voir s'en aller. Mais la réorganisation à la tête du club et l'arrivée de Leonardo pourraient venir tout chambouler...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB