Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
C'est déjà le feu pour la Roma et l’Inter
Par Pierpaolo Colucci - Actu Italie, Mise en ligne: le 20/09/2004 à 23h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les gros bras du calcio n'ont pas réellement réussi leur seconde partie de championnat, exception faite de la Juventus et du Milan AC, vainqueurs respectivement face à l'Atalanta (2-0) et face à Bologne (0-2). Pour ce qui est de l'Inter, accrochée chez elle par Palerme (1-1) et de la Roma, battue au terme d'un match rocambolesque à Messine.

Synopsis

Leader, la Juventus pourrait bien le rester longtemps cette saison. En effet, après leur probante victoire obtenue dimanche face à l'Atalanta (2-0), les Bianconeri ont encore une fois fait forte impression. Dans son style caractéristique de renard des surfaces, David Trézeguet a été le grand artisan de la victoire des siens, scorant à deux reprises. Zebina s'est lui aussi mis en valeur en étant très solide en défense, il touche aussi la barre transversale.

Principal adversaire des Turinois et champion en titre, le Milan AC et son groupe de joueurs restreint mais de qualité s'est lui aussi imposé, sur le terrain de Bologne (0-2). Bousculés par Gianluca Pagliuca, portier de ces derniers, les attaquants milanais devront attendre la toute fin de rencontre pour faire sauter le verrou qu'ils avaient face à eux. A sept minutes de la fin, Schevchenko transforme un penalty logique, et Kaka doublera la mise dans les arrêts de jeu, sur une passe décisive du revenant Pippo Inzaghi. Le Milan a lutté mais dominé sa rencontre, ce qui est de bonne augure pour la suite de sa saison et son duel annoncé face à la Juve.

Du côté de la capitale italienne, la déception règne. Troublés par les problèmes ayant touché M. Frisk (touché par un projectile et ouvert au visage), les Giallorossi ont pris l'eau sur le terrain du promu Messine (4-3). Alors qu'ils ont mené jusqu'à 2-3, les Romains n'ont pas tenu en défense dans le dernier quart d'heure, la mauvaise entente dans la charnière centrale Mexès-Cufré y étant pour quelque chose. Omniprésent et réaliste comme à la belle époque, Montella inscrit les trois buts des les joueurs de Rudy Voeller.

La Lazio, pour sa part, a concédé le nul à l'Olimpico. Renforcés depuis la fin du week-end par le défenseur argentin Lequi (River), les Biancocelesti se sont heurtés à une équipe de la Reggina vendant chèrement sa peau (1-1). En manque de fraîcheur physique, les hommes de la capitale n'ont du leur salut qu'à un penalty transformé par S.Inzaghi, auquel répondra d'une magnifique reprise acrobatique Bonnazzoli.

Opposée à un surprenant adversaire, l'Inter Milan version Mancini est encore en rodage, et déjà soumise à une forte pression qui s'est accrue après le nul décroché à la maison face au Palerme de Luca Toni (1-1). Après avoir pris l'avantage par l'inévitable Adriano (homme de son équipe en milieu de semaine pour la Ligue des Champions), l'Inter va se faire rattraper par des siciliens bien armés en la personne de Luca Toni, qui égalise à la 66' sur un caviar de Zauli.

Parmi les autres rencontres de cette deuxième journée de Serie A, signalons aussi la déroute de Parme face à l'Udinese (0-4), qui a mis totalement en échec la jeune défense des joueurs d'Emilie Romagne et qui en a profité pour faire un festival offensif, avec dans le rôle du dynamiteur des attaquants comme Fava Passaro, Di Natale et Di Michele. Le Lecce de l'excellent Zdenek Zeman a lui aussi fait le show sur les terrains de Serie A, confirmant son statu d'invité surprise après avoir étrillé les Lombards de Brescia (4-1). La Fiorentina prend ses premiers points en disposant à domicile de Cagliari (2-1), au terme d'une rencontre riche en évènements dans les arrêts de jeu (un but pour chaque équipe). Aussi, le promu Livourne a perdu à domicile face au Chievo Verone (1-2) et la Sampdoria a été défaite chez les Toscans de Sienne (1-2) après avoir pourtant ouvert le score par Flachi (5').

Les matches

Samedi 18 septembre

Lecce-Brescia, 4-1 : Bojinov (38' 72'), Bjelanovic (51') et Giacomazzi (81') pour Lecce, Caracciolo (27eme) pour Brescia
Inter-Palerme, 1-1 : Adriano (46') pour l'Inter Milan, Toni (66') pour Palerme

Dimanche 19 septembre

Bologne-Milan, 0-2 : Shevchenko (85' sp) et Kaka (90')
Fiorentina-Cagliari, 2-1 : Miccoli (15') et Dainelli (90') pour la Fiorentina , Suazo (90') pour Cagliari
Juventus-Atalanta, 2-0 : Trezeguet (14' et 52')
Lazio-Reggina, 1-1 : .Inzaghi (31' sp) pour Rome, Bonazzoli (35') pour la Reggina
Livourne-Chievo, 1-2 : Protti (14') pour Livourne, Cossato (49') et Semioli (56') pour Vérone
Messina-Roma, 4-3 : Parisi (19' sp), Sullo (51'), Giampa (74') et Zampagna (77') pour Messine Mancini (35eme) et Montella (64' et 68') pour Rome
Sienne-Sampdoria, 2-1 : Vergassola (10') et Portanova (71') pour Sienne Flachi (5') pour Gênes
Udinese-Parme, 4-0 : Di Natale (15'), Jankulovski (74' sp), Di Michele (76') et Fava Passaro (90')

La prochaine journée

Mercredi 22 septembre

Atalanta-Inter
Brescia-Lazio
Cagliari-Sienne
Chievo-Udinese
Milan AC-Messine
Palerme-Fiorentina
Parme-Bologne
Reggina-Livourne
AS Roma-Lecce
Sampdoria-Juventus



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB