Argentine : Messi en pleine tourmente !
La vie de Lionel Messi en sélection n'est décidément pas un long fleuve tranquille. Après les nuls de l'Argentine face à la Bolivie (1-1) puis la Colombie (0-0) lors de la Copa America, les critiques de la presse redoublent à l'égard du Barcelonais, qui a même été insulté par son coéquipier Nicolas Burdisso ! ![]() En petite forme, Lionel Messi vit une Copa America difficile. Adulé au FC Barcelone, Lionel Messi l'est beaucoup moins en sélection. Et les résultats actuels de l'Argentine ne risquent pas d'améliorer la situation du double Ballon d'Or. Mercredi dernier, à la fin du match nul de l'Albiceleste contre la Colombie (0-0), le deuxième dans cette Copa America après celui concédé face à la Bolivie (1-1), Nicolas Burdisso a craqué et a fini par insulter son coéquipier Messi. «Gamin, on joue les dernières minutes. Tu ne peux pas te laisser prendre la balle fils de p...», aurait ainsi lâché le défenseur de la Roma, excédé de voir le Barcelonais très peu concerné par les tâches défensives, à en croire la presse argentine. Une version confirmée depuis par Javier Zanetti Zanetti dédramatise l'incident «Ce qui s'est passé sur le terrain entre Burdisso et Messi est quelque chose de normal, qui peut arriver dans un match de football, a souligné le défenseur de l'Inter Milan, dans des propos relayés par France Football. Pendant le match contre la Bolivie, je me suis fâché avec Gabriel Milito, alors qu'on est de grands amis, et ça en est resté là.» emplacement publicitaire La presse argentine, frustrée de ne jamais voir le vrai visage de Messi en sélection, redouble elle aussi de critiques à l'égard du Barcelonais depuis le début de cette Copa America. Le père de Leo est même monté au créneau pour réclamer un peu plus d'indulgence à l'égard de son fils. Javier Mascherano a également pris la défense de son partenaire de club. Victoire obligatoire face au Costa Rica «La réalité, c'est que le niveau individuel de chacun de nous n'est pas le meilleur et cela se répercute sur le collectif, a réagi le capitaine de la sélection argentine. Mais cela ne signifie pas que l'Argentine joue mal à cause de Messi, au contraire.» Troisième du groupe A, l'Argentine devra à tout prix s'imposer face au Costa Rica mardi prochain pour se qualifier pour les quarts de finale. Avec, enfin, un Messi décisif ? Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Etranger
23/12 Lyon : Morton dans la liste de la Juve23/12 Francfort : Wahi, Nice croit en ses chances23/12 Barça : Guéhi comme priorité ?23/12 Bayern : ça avance avec Upamecano23/12 West Ham : Füllkrug est arrivé à Milan23/12 Man Utd : Zirkzee se rapproche de la Roma22/12 Liverpool : Isak aussi opéré de la cheville22/12 Bayern : prix fixé pour Boey22/12 Ita. (Scpe) : Neres offre le titre à Naples22/12 Man Utd : Amorim ne compte pas changer ses plans22/12 Barça : ça bloque pour Abdelkarim22/12 Ita. : Milan-Côme ne se jouera pas à Perth22/12 Milan : Conceição règle ses comptes22/12 Bayern : les départs, le message d'Eberl22/12 Milan : accord total pour Füllkrug
Voir toutes les brèves Classement Premier League
Classement Liga
Classement Serie A
Classement Bundesliga
20/12PSG : un malaise avec Dembélé20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit16/12OM : Balerdi, ça se tend avec De Zerbi17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique16/12PSG : Mbappé, la réaction du club16/12Man Utd : Fernandes vide son sac !19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti17/12PSG : Safonov-Chevalier, Luis Enrique esquive19/12Lyon : sans Endrick contre Monaco ?
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


