Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Cris achève Puel, Leonardo refroidit le PSG, Ribéry n’est plus la star…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/07/2011 à 09h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Cris achève Puel, Leonardo refroidit le PSG, Ribéry n'est plus la star, fini les excès pour Diawara, Adebayor se sent insulté, Monsoreau l'a mauvaise, Garde calme déjà Aulas et Lacombe, Bracigliano sur une autre planète... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Cris achève Puel, Leonardo refroidit le PSG, Ribéry n’est plus la star…
Cris a décidé de tourner la page Claude Puel... à sa façon.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. C. Puel – «Je vais oublier ces trois dernières années... Je ne veux plus parler de Claude Puel. S'il était resté, j'aurais demandé à partir. On n'avait pas de pouvoir et d'ailleurs cela nous a blessés... Aujourd'hui encore on a du mal à s'exprimer. On est encore tendu»

Pour Cris, c'est la délivrance. Le remplacement de Claude Puel par Rémi garde va faire un bien fou au défenseur brésilien de l'OL : «Je vais oublier ces trois dernières années... Je ne veux plus parler de Claude Puel. S'il était resté, j'aurais demandé à partir. On n'avait pas de pouvoir et d'ailleurs cela nous a blessés... Aujourd'hui encore on a du mal à s'exprimer. On est encore tendu.»

Supporters lyonnais, attendez-vous à revoir le vrai Cris cette saison donc…

2. Leonardo – «Il n'y a pas d'accord avec le PSG pour l'instant ! Je n'ai pas parlé avec les nouveaux propriétaires du PSG depuis trois jours. (…) Je ne sais pas comment ça va se terminer»

Voilà qui a de quoi vous refroidir. Alors qu'on annonçait son arrivée imminente au PSG, Leonardo a fait plus que calmer le jeu : «Il n'y a pas d'accord avec le PSG pour l'instant ! Je n'ai pas parlé avec les nouveaux propriétaires du PSG depuis trois jours... (...) On ne m'a pas fait de proposition financière. Je n'ai jamais parlé d'argent avec les nouveaux propriétaires du PSG. Je ne sais pas comment ça va se terminer.»

Espérons que ça se termine bien pour les supporters parisiens.

3. J. Heynckes – «Il est important que vous ne vous concentriez pas sur un seul joueur. Franck Ribéry doit s'intégrer comme tout le monde. Il doit se préparer et travailler»

Franck Ribéry, un joueur à part ? Plus vraiment pour le nouvel entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes : «Il est important que vous ne vous concentriez pas sur un seul joueur. Franck Ribéry doit s'intégrer comme tout le monde. Il doit se préparer et travailler.»

Le Français n'aura visiblement pas droit à un traitement de faveur cette saison en Bavière.

4. S. Diawara – «J'ai conscience qu'il y a des choses que j'aurais pu éviter. Comme conduire sans permis. Des petites choses comme ça. Quelques petits excès. J'ai fait mon mea culpa. J'ai bien parlé avec le coach et ça ne se reproduira plus»

Après quelques écarts de conduite ces deux dernières saisons, Souleymane Diawara jure de faire attention. Le défenseur marseillais a fait une promesse à son entraîneur, Didier Deschamps : «J'ai eu une discussion avec le coach. Il m'a dit qu'il comptait sur moi. Maintenant, on verra. Si d'autres personnes ne sont pas d'accord et ne veulent pas que je reste, on trouvera une solution. Moi, je suis bien à Marseille. J'ai conscience qu'il y a des choses que j'aurais pu éviter. Comme conduire sans permis, même si je pensais que j'avais le droit. Des petites choses comme ça. Quelques petits excès. J'ai fait mon mea culpa. J'ai bien parlé avec le coach et ça ne se reproduira plus.»

Les paris sont ouverts.

5. E. Adebayor – «C'est très humiliant et insultant. Ça en dit long sur ce qu'est Manchester City. Personne n'a été assez homme pour venir me le dire en face»

De retour à Manchester City après son prêt de six mois au Real Madrid, Emmanuel Adebayor a rapidement été mis au placard par ses dirigeants. Une profonde injustice pour le Togolais : «C'est très humiliant et insultant. Ça en dit long sur ce qu'est Manchester City. Personne n'a été assez homme pour venir me le dire en face.»

L'ancien Monégasque connaîtra très certainement le 6e club de sa carrière la saison prochaine.

6. S. Monsoreau – «Je ne sais pas trop ce que le club veut faire, je lis à droite, à gauche que l'on cherche quelqu'un à mon poste. Il y a aussi des paroles de dirigeants un peu mal placées. Quand on dit qu'on est un peu trop lent, ça ne fait pas toujours plaisir»

Récemment critiqué par ses dirigeants, Sylvain Monsoreau a très moyennement apprécié. Le défenseur de l'AS Saint-Etienne est remonté après sa direction : «Je ne sais pas trop ce que le club veut faire, je lis à droite, à gauche que l'on cherche quelqu'un à mon poste. Il y a aussi des paroles de dirigeants un peu mal placées. Quand on dit qu'on est un peu trop lent, ça ne fait pas toujours plaisir. C'est une période pas simple. Je fais en sorte de bien me préparer. Que ce soit ici ou ailleurs, ça me servira. On verra.»

Depuis ces déclarations, le Brésilien Paulao a effectivement rejoint les Verts. Mauvais signe pour Monsoreau…

7. R. Garde – «L'avantage de bien se connaître est qu'il y a une bonne communication entre nous, mais je ne me laisserai pas imposer des choses qui me déplaisent. Je suis très écouté»

Rémi Garde n'a pas tardé à mettre les choses au clair. S'il s'entend bien avec Jean-Michel Aulas, ce n'est pas pour ça que le nouvel entraîneur de l'OL ne sera pas le seul décideur au niveau du secteur sportif : «L'avantage de bien se connaître est qu'il y a une bonne communication entre nous, mais je ne me laisserai pas imposer des choses qui me déplaisent. Je suis très écouté.»

A bon entendeur.

8. G. Bracigliano – «Ce que je dis à tous mes proches, c'est que je change de planète à tous les niveaux, (…) avec un effectif de grande qualité, ce qui se fait de mieux en France à l'heure actuelle. Je pars de Nancy et je pose les pieds sur une autre planète»

En passant de Nancy à Marseille, Gennaro Bracigliano a changé de dimension : «Ce que je dis à tous mes proches, c'est que je change de planète à tous les niveaux, que ce soit médiatiquement ou pour l'organisation du stage avec trois intendants, trois kinés, des médecins mais surtout au plan sportif avec un effectif de grande qualité, ce qui se fait de mieux en France à l'heure actuelle. Je pars de Nancy et je pose les pieds sur une autre planète.»

Rapidement blessée, la doublure de Steve Mandanda est vite retombée sur terre.

9. J.-P. Papin – «Didier Deschamps fait des choses exceptionnelles ici depuis qu'il est arrivé. Un championnat et deux Coupes de la Ligue : ces titres ont marqué les esprits. (…) On sait qu'à Marseille, c'est toujours difficile d'être coach. Mais quand on voit ce qu'il a fait en deux ans…»

S'il rêve d'entraîner un jour l'Olympique de Marseille, Jean-Pierre Papin ne savonnera pas pour autant la planche de Didier Deschamps au cas où les choses tourneraient mal. L'ancien buteur du club phocéen s'enflamme au contraire pour l'actuel entraîneur olympien : «Didier Deschamps fait des choses exceptionnelles ici depuis qu'il est arrivé. Un championnat et deux Coupes de la Ligue : ces titres ont marqué les esprits. Et puis c'est quand même le capitaine emblématique de l'OM, celui qui a soulevé la Ligue des Champions en 1993. Il faut le laisser bosser et surtout pas lui mettre la pression. On sait qu'à Marseille, c'est toujours difficile d'être coach. Mais quand on voit ce qu'il a fait en deux ans…»

Des grandes choses, assurément.

10. B. Gomis – «Un changement d'entraîneur ne change pas tout. On ne doit pas repartir de zéro, il y a eu de bonnes choses pendant trois ans. (…) Je n'ai pas peur de dire que j'ai beaucoup progressé»

Si Cris s'est quelque peu lâché au sujet de Claude Puel, ce n'est pas le cas de Bafetimbi Gomis. Comme Jérémy Toulalan avant lui, l'attaquant lyonnais laisse plutôt entendre qu'il était l'un des soutiens de l'ex-entraîneur des Gones : «Un changement d'entraîneur ne change pas tout. On ne doit pas repartir de zéro, il y a eu de bonnes choses pendant trois ans. On a montré qu'on avait du caractère et du répondant. Mais chaque joueur doit donner plus au collectif. Les anciens doivent montrer la voie et les jeunes se révéler. Il y a un travail à faire sur nous-mêmes. Je n'ai pas peur de dire que j'ai beaucoup progressé.»

Rémi Garde aura du pain sur la planche pour souder de nouveau le vestiaire lyonnais…

C'est sur ce petit hommage de Gomis à Puel que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB