Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Neymar et Ganso compliquent la tâche du Real Madrid et du Milan AC
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/06/2011 à 16h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Neymar et Ganso pourraient finalement repousser leur départ cet été. Alors que les deux Brésiliens sont annoncés respectivement au Real Madrid et au Milan AC, ils souhaitent disputer le Mondial des clubs avec le FC Santos en décembre prochain et rejoindre l'Europe durant le mercato hivernal.

Transfert : Neymar et Ganso compliquent la tâche du Real Madrid et du Milan AC
Ganso et Neymar ne veulent pas quitter le FC Santos avant janvier

Le Real Madrid et le Milan AC auraient peut-être préféré que le FC Santos ne remporte pas la Copa Libertadores contre le Penarol. Ce succès a en effet changé la donne pour le mercato estival. Prêts à faire des folies pour Neymar et Ganso, les deux clubs vont sans doute devoir patienter plusieurs mois pour assister à l'arrivée des Brésiliens au sein de leur effectif.

Annoncé proche du Real, Neymar aurait déjà trouvé un accord avec les Merengue pour un contrat de 6 ans et un salaire annuel de 5 millions d'euros. Cependant, l'international auriverde souhaite repousser sa possible arrivée afin de disputer le Mondial des clubs avec sa formation. Une idée qui ne plaît pas vraiment aux Madrilènes, qui estiment que cela pourrait mettre en péril le transfert.

Ganso veut aller au Milan AC

Le président de Santos ne compte d'ailleurs pas lâcher ses deux pépites pour une bouchée de pain. «Neymar et Ganso vont partir de Santos seulement si un club offre le montant de la clause libératoire de leur contrat», a expliqué Luis Alvaro Ribeiro de Oliveira. Sachant que les clauses se situent respectivement à 45 et 50 millions d'euros, le Real et le Milan peuvent se poser des questions sur les risques engendrés par de possibles arrivées différées.

Car Paulo Henrique Ganso, lui aussi, espère disputer cette compétition avec le FC Santos, même s'il n'hésite pas à clamer son désir de rejoindre le club lombard. «Mon rêve est de battre le FC Barcelone de Messi au Mondial des clubs puis de rejoindre l'AC Milan en janvier. Le football italien me plaît», a-t-il déclaré selon La Gazzetta dello Sport. Reste à savoir si Madrilènes et Milanais sont prêts à négocier ces transferts très onéreux dès cet été, avant de patienter jusqu'en janvier 2012...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB