Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Leonardo aurait dit oui, mais a refusé de succéder à Leproux
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/06/2011 à 11h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son retour parait désormais acquis. Leonardo va faire de l'ombre à plusieurs dirigeants parisiens en prenant une place d'influence dans l'organigramme du PSG. Mais le président Robin Leproux peut néanmoins remercier le Brésilien de lui avoir évité la guillotine…

PSG : Leonardo aurait dit oui, mais a refusé de succéder à Leproux
L'officialisation du retour de Leonardo au PSG est proche

Robin Leproux a été confirmé dans ses fonctions par le nouvel actionnaire du Paris Saint-Germain. Mais le couperet est visiblement passé près pour le président du club de la capitale.

En effet, selon Le Parisien, les décideurs qataris ont souhaité confier son rôle à Leonardo, mais le Brésilien aurait refusé, peu attiré par le poste et préférant celui de directeur technique ou de manager sportif.

Les pleins pouvoirs sportifs pour Leonardo

Si l'intitulé exact de sa fonction n'est pas encore connu, selon La Stampa, l'ancien milieu de terrain de la Seleçao a d'ores et déjà donné son accord aux dirigeants parisiens et pourrait toucher 5 millions d'euros par an. L'entraîneur de l'Inter Milan va donc revenir au PSG. Avec quels pouvoirs ? Leonardo devrait avoir les coudées franches et être en charge de toute la politique sportive du club.

Conséquence, Leproux et Antoine Kombouaré devraient voir leurs prérogatives revues à la baisse. En matière de transferts notamment, ce qui remet aussi en question l'avenir et le rôle d'Alain Roche au club dans un futur proche.

Alors que le prince Tamin bin Hamad al-Thani espèrerait décrocher le titre de champion de France dès 2012, une partie du recrutement pourrait être tournée vers l'international, afin d'étendre l'image de marque du PSG à l'étranger. Avec Leonardo aux manettes, les chances parisiennes de convaincre des joueurs internationaux seront renforcées…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB