Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Dassier promet de régler ses comptes !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/06/2011 à 21h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Evincé de son poste de président jeudi dernier par le conseil de surveillance de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier l'a mauvaise. S'il fait mine d'encaisser facilement le choc, l'ancien directeur de la chaîne de télévision LCI défend aussi son bilan et promet de régler rapidement ses comptes.

OM : Dassier promet de régler ses comptes !
Dassier devrait s'expliquer sur la prolongation de Deschamps.

Jeudi dernier, le conseil de surveillance de l'Olympique de Marseille, présidé par Vincent Labrune, décidait de démettre de ses fonctions Jean-Claude Dassier. Le président du club phocéen était officiellement remplacé par… Vincent Labrune. Les raisons invoquées ? La mauvaise gestion de la prolongation de contrat de l'entraîneur Didier Deschamps et, surtout, des pertes financières s'élevant à 15 millions d'euros pour la saison 2010-11.

On peut comprendre l'agacement de l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus à ce sujet. Mais sous la présidence de Dassier, l'OM est tout de même devenu champion de France, a remporté à deux reprises la Coupe de Ligue, décroché aussi un Trophée des Champions et s'est qualifié enfin pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Un bilan sportif plus qu'honorable.

«Un mensonge éhonté»

Sur les ondes de RMC ce samedi, le président déchu a laissé entendre qu'il rétablirait bientôt certaines vérités. «Je pars sur un bilan qui me paraît très honorable, estime l'ancien journaliste. Je répondrai (la semaine prochaine, ndlr) aux stupidités qui prétendent que nous avions 20 millions d'euros de déficit, ce qui est un mensonge éhonté. Cette maison a été très bien gérée. Elle a obtenu quatre titres en deux ans. Ça suffit pour moi.»

«Je laisse venir les histoires et les affaires, poursuit Dassier. Tout va très bien. Il faut savoir tourner les pages. J'ai été très heureux durant deux années à Marseille.» La prochaine conférence de presse de l'ex-président de l'OM sera particulièrement attendue. On a hâte de connaître ses réponses aux «stupidités».



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB