Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Deschamps jaloux de Gerets, Ribéry déçoit Blanc, Gignac aime un peu trop le saucisson…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 11/06/2011 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Gerets pense que Deschamps est un peu jaloux, Ribéry déçoit Blanc, Gignac aime un peu trop le saucisson, Benzema serait encore meilleur que Ronaldo, Dassier était trop vieux pour être président de l'OM, Domenech a les boules... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Deschamps jaloux de Gerets, Ribéry déçoit Blanc, Gignac aime un peu trop le saucisson…
DD serait-il jaloux de la cote de popularité gardée par Gerets à l'OM ?

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. E. Gerets – «Je n'ai pas très bien compris pourquoi il s'est énervé parce que j'étais dans le sixième bus pour aller à l'hôtel. Il y a des choses qui sont un peu idiotes. (…) Si ça avait été l'inverse, il aurait pu venir avec le bus des joueurs»

Au soir de la victoire de l'OM en finale de la Coupe de la Ligue, Didier Deschamps piquait une grosse colère. Pourquoi ? Parce que son prédécesseur, Eric Gerets, avait pris place dans le bus en compagnie des joueurs ! Une réaction puérile pour le technicien belge et qui traduirait certainement un peu de jalousie de la part de DD à son égard : «Je n'ai rien contre lui. Je n'ai pas très bien compris pourquoi il s'est énervé parce que j'étais dans le sixième bus pour aller à l'hôtel. Il y a des choses qui sont un peu idiotes. C'est un peu drôle quand même. Si ça avait été l'inverse, il aurait pu venir avec le bus des joueurs.»

Deschamps appréciera…

2. L. Blanc – «Ses prestations pourraient être meilleures. J'attends beaucoup plus de certains joueurs. Franck en fait partie. On lui a dit»

Titulaire face à la Biélorussie, Franck Ribéry ne s'est pas vraiment montré à son avantage. A l'issue des trois matchs de l'équipe de France, Laurent Blanc n'a d'ailleurs pas ménagé le Munichois : «Ses prestations pourraient être meilleures. J'attends beaucoup plus de certains joueurs. Franck en fait partie. On lui a dit. On fait une fixation sur Franck parce que c'est un joueur important, un titulaire au Bayern. Mais comme Franck, d'autres joueurs n'ont pas joué à leur meilleur niveau. J'espère qu'ils apporteront leur talent la saison prochaine en club et en sélection.»

Espérons que l'ancien Marseillais parvienne un jour à retrouver son meilleur niveau après tous ses déboires.

3. R. Fanni – «APG, il en prend plein la gueule à propos de son poids. (…) Il faut le dire : il aime le saucisson, c'est son péché mignon !»

Les kilos en trop d'André-Pierre Gignac ont fait beaucoup jaser cette saison sur la Canebière. Rod Fanni a lui décidé d'en rire : «APG, il en prend plein la gueule à propos de son poids. On en fait un gros alors qu'il n'est pas trop gros non plus. Bon, on est quand même conscient qu'il pourrait être encore plus svelte et musclé ! (rires) Il faut le dire : il aime le saucisson, c'est son péché mignon !»

Pas sûr que cela fasse beaucoup rire l'attaquant marseillais…

4. J.-C. Dassier – «Je suis là et bien là. Laissons les rumeurs circuler»

Jeudi dernier, Jean-Claude Dassier a été démis de ses fonctions par le conseil de surveillance de l'Olympique de Marseille. Le désormais ex-président du club phocéen assurait pourtant seulement quelques heures plus tôt qu'il ne s'agissait que de simples bruits de couloir : «Je suis là et bien là. Laissons les rumeurs circuler.»

Une déclaration qui restera parmi les plus mythiques de Dassier.

5. J. Dudek – «Pour moi, il est encore plus fort que Ronaldo, le Brésilien. Karim a des qualités incroyables : il est rapide, insaisissable. Il a le sens du but»

Alors comme ça, Karim Benzema serait meilleur que Ronaldo, le vrai, le Brésilien ? Le gardien polonais Jerzy Dudek en est persuadé : «Quand je l'ai vu aux premiers entraînements, j'ai été impressionné ! J'ai dit à tous mes amis que le Real avait recruté un joueur extraordinaire. Pour moi, il est encore plus fort que Ronaldo, le Brésilien. Karim a des qualités incroyables : il est rapide, insaisissable. Il a le sens du but.»

L'international tricolore a certes d'immenses qualités, mais quand même…

6. C. Bouchet – «Jean-Claude Dassier était là pour une période de passage. Il a 69 ans ! A 69 ans, vous ne commencez pas une période de président de club. Il paye sa politique des transferts qui n'a pas été judicieuse et très dispendieuse»

Jean-Claude Dassier n'est plus le président de l'OM ? Bon débarras pour celui qui occupait ce poste il y a quelques années maintenant, Christophe Bouchet : «Je trouve que l'actionnaire a pris une bonne décision, parce que le club a eu un bon cycle sportif sous l'égide de Pape Diouf, dont Jean-Claude Dassier a tiré les bénéfices. Jean-Claude Dassier était là, c'est clair, pour une période de passage. Il a 69 ans ! A 69 ans, vous ne commencez pas une période de président de club. Il paye sa politique des transferts qui n'a pas été judicieuse et très dispendieuse.»

Dassier n'a sans doute pas fini d'avoir les oreilles qui sifflent…

7. W. Gallas – «Quand j'ai vu que j'avais retrouvé mon niveau, je pensais qu'on allait me rappeler. (...) On avait dit que les meilleurs seraient sélectionnés et, je crois que cette saison, j'ai été l'un des tout meilleurs joueurs français à mon poste»

William Gallas a décidé de tirer un trait sur sa carrière internationale. Le défenseur de Tottenham pensait pourtant encore avoir le niveau pour jouer en sélection : «Quand j'ai vu que j'avais retrouvé mon niveau, je pensais qu'on allait me rappeler. (...) On avait dit que les meilleurs seraient sélectionnés et, je crois que cette saison, j'ai été l'un des tout meilleurs joueurs français à mon poste. Voilà, c'est comme ça. (...) J'ai tiré un trait sur ma carrière internationale.»

Pour Laurent Blanc, il y a actuellement meilleur que Gallas en défense centrale. Et tant pis si l'ancien Marseillais ne veut pas l'admettre…

8. R. Domenech – «De dire que j'ai pu entraîner des gamins pour faire un coup médiatique, j'en ai encore la rage, les larmes aux yeux. Comment peut-on imaginer un truc pareil, être malsain à ce point-là ? J'ai encore les boules»

Ce bon vieux Raymond Domenech n'en croit pas ses yeux : comment a-t-on pu croire qu'il entraînait des gamins de Boulogne-Billancourt juste pour redorer son image ? L'ancien sélectionner des Bleus hallucine : «De dire que j'ai pu entraîner des gamins pour faire un coup médiatique, j'en ai encore la rage, les larmes aux yeux. Comment peut-on imaginer un truc pareil, être malsain à ce point-là ? J'ai encore les boules.»

Il est vrai que sur un terrain comme sur un banc Domenech était un modèle à tous les niveaux.

9. L. Nicollin – «Il (Spahic) n'est pas encore parti celui-là. Et il ne partira pas s'il n'y a pas des sous au bout, c'est certain. (…) Ce n'est pas lui qui va nous commander»

Alors comme ça, Emir Spahic serait libre de rejoindre le club de son choix ? Le défenseur de Montpellier est peut-être allé un peu vite en besogne, parce que Louis Nicollin ne l'entend pas de cette oreille visiblement : «Il n'est pas encore parti celui-là. Et il ne partira pas s'il n'y a pas des sous au bout, c'est certain. Il s'est négocié tout seul et s'est déclaré libre. Mais il ne l'est pas. Ce n'est pas lui qui va nous commander.»

Le Brésilien André Luiz ayant prolongé à Nancy, le Bosnien est encore loin d'avoir quitté l'Hérault…

10. P. Montanier – «Je n'avais pas prévu de partir. On est venu me chercher. (…) Le fait d'entraîner en Liga était une opportunité unique, incroyable, et elle ne se représenterait peut-être plus. Je me demande encore pourquoi ils m'ont appelé»

Passer de Valenciennes à la Real Sociedad, c'est le rêve qu'est en train de vivre Philippe Montanier, qui se pince encore pour y croire : «Je n'ai pas tapé du poing sur la table dans le bureau du président. Je n'avais pas prévu de partir. On est venu me chercher. Et si je suis parti, c'est parce que VA l'a autorisé. Le président a été compréhensif. Il a vu que le fait d'entraîner en Liga était une opportunité unique, incroyable, et qu'elle ne se représenterait peut-être plus. Je me demande encore pourquoi ils m'ont appelé.»

A l'ancien entraîneur de Boulogne-sur-Mer de montrer toutes ses qualités à présent de l'autre côté des Pyrénées.

C'est sur ce rêve éveillé de Philippe Montanier que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB