Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Dassier viré, Labrune le remplace !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/06/2011 à 19h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue du conseil de surveillance, qui s'est déroulé ce jeudi à Paris, Jean-Claude Dassier a été démis de ses fonctions de président de l'Olympique de Marseille. Vincent Labrune devient le nouveau patron olympien. Le directeur général Antoine Veyrat a également été écarté.

OM : Dassier viré, Labrune le remplace !
Jean-Claude Dassier n'est plus le président de l'OM !

Successeur de Pape Diouf à la présidence de l'Olympique de Marseille en juin 2009, Jean-Claude Dassier n'aura finalement tenu que deux ans. A l'issue du conseil de surveillance de jeudi, il a été démis de ses fonctions de président de l'OM. La rumeur de son éviction circulait depuis mercredi et l'ancien patron de LCI ne partira pas seul, puisque son directeur général Antoine Veyrat a lui aussi été remercié.

«J'ai beaucoup d'estime et de considération pour Dassier. C'est très difficile d'être le président d'un club de football professionnel», a déclaré le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin en marge du rendez-vous tenu au Vélodrome ce matin, pour voir la première pierre des travaux de rénovation du stade posée par la ministre Chantal Jouanno. Des propos élogieux en guise d'adieux pour Dassier qui était lié à l'OM jusqu'en 2012 et comptait bien terminer son mandat.

Labrune nouveau président

En présence de Margarita Louis-Dreyfus, Dassier a donc été fixé sur son sort, et son bilan sportif avec un titre en Championnat et deux Coupes de la Ligue n'a finalement pas pesé lourd face aux errements dans le dossier Didier Deschamps. Le président du conseil de surveillance, Vincent Labrune, n'aurait en effet pas apprécié sa gestion du cas de l'entraîneur marseillais, qui a prolongé jusqu'en 2014, ainsi que sa gestion financière jugée approximative.

Sa relation plutôt froide avec l'ancien capitaine des Bleus ne lui a donc pas été favorable. Les négociations pour la prolongation du contrat de Deschamps s'étaient d'ailleurs déroulées sans Dassier, preuve que sa situation était déjà bien fragilisée au sein du club phocéen. L'Olympique de Marseille deviendra une société à conseil d'administration à compter du 27 juin 2011 et c'est justement Vincent Labrune qui en sera désormais le président. Comme quoi, remporter des trophées n'est pas suffisant pour s'installer durablement à l'OM.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB