Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : l’OM tient Amalfitano, Lyon a un coup à jouer pour Garay, City à l’assaut de Gervinho
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 07/06/2011 à 18h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM tient Amalfitano et ne bradera pas Lucho, Lyon a un coup à jouer pour Garay, City à l'assaut de Gervinho, le Barça veut 4 nouveaux joueurs… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : l’OM tient Amalfitano, Lyon a un coup à jouer pour Garay, City à l’assaut de Gervinho
Amalfitano et Lucho devraient de nouveau se croiser cet été.

Les championnats désormais terminés, les clubs s'activent pour préparer leur effectif pour la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot en cliquant ici.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – L'OM tient Amalfitano…

L'Olympique de Marseille vient de réussir un joli coup sur le marché des transferts. Comme annoncé depuis plusieurs jours maintenant, Morgan Amalfitano s'est entendu avec le vice-champion de France. Arrivé au terme de son contrat avec le FC Lorient, le milieu de terrain offensif se trouvait dans la cité phocéenne ce mardi pour y passer la visite médicale. L'ancien Sedanais, également en contacts avancés avec Lille, le FC Séville et Aston Villa, s'engagera officiellement ce jeudi, date d'ouverture du mercato estival, avec l'OM et paraphera très probablement un contrat d'une durée de quatre ans.

2 – … et ne bradera pas Lucho

S'il tient déjà le successeur de Lucho Gonzalez, l'Olympique de Marseille ne bradera pas l'Argentin pour autant. Recruté pour 18 millions d'euros au FC Porto en 2009, Jean-Claude Dassier ne compte pas céder son meneur de jeu à moins de 13 millions deux ans plus tard, comme il l'a confié à France Football. S'il tient à tout prix à recruter l'international albiceleste, Malaga devra mettre la main à la proche. La direction olympienne a visiblement décidé de se montrer très ferme dans ce dossier. Les deux clubs négocient toujours pour le moment.

3 – Lyon a un coup à jouer pour Garay

Voilà une bonne nouvelle pour l'Olympique Lyonnais. En manque de temps de jeu, Ezequiel Garay souhaite quitter le Real Madrid à l'occasion de ce mercato estival. Le club rhodanien, en quête de renforts défensifs, a donc un coup à jouer dans ce dossier, lui qui a fait de l'Argentin l'une de ses cibles prioritaires en défense. Les Gones devront toutefois faire face à la concurrence du Benfica Lisbonne, qui a peut-être pris une longueur d'avance sur l'OL… Mais pas une avance définitive.

4 – Manchester City à l'assaut de Gervinho

Si une bonne partie de l'Angleterre s'est récemment jetée à ses pieds, Gervinho voit aujourd'hui deux clubs se détacher. Liverpool et Tottenham se sont en effet retirés de la course, et Everton et Newcastle, privés de coupe d'Europe, ne sont pas prioritaires dans l'esprit de l'Ivoirien. Selon le Daily Mail, Arsenal et Manchester City tiendraient la corde pour l'attaquant lillois. Si Arsène Wenger a fait de l'ancien Manceau l'une de ses priorités de recrutement, ce sont surtout les Citizens qui se montrent les plus actifs. Plusieurs émissaires de City ont ainsi passé quelques jours récemment dans le Nord de la France pour convaincre Gervinho. On attend désormais la réponse de l'Ivoirien, qui réserve toujours sa décision pour le moment.

5 – Le Barça veut 4 nouveaux joueurs

Pour régner une saison de plus sur l'Espagne et l'Europe, le FC Barcelone a ciblé quatre joueurs à recruter. Selon El Mundo Deportivo, Josep Guardiola souhaiterait ainsi s'attacher les services du milieu de terrain d'Arsenal Cesc Fabregas, du latéral gauche de Newcastle José Enrique, et des attaquants de Villarreal Giuseppe Rossi et de l'Udinese Alexis Sanchez. Quatre renforts de choix pour le récent vainqueur de la Ligue des Champions. A l'inverse, les jeunes Bojan, Jeffren et Thiago Alcantara ont eux été placés sur le liste des transferts.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 7 juin à 18h

C'est officiel :

- Le jeune latéral droit de Lille Jerry Vandam a été prêté une saison à Châteauroux.
- Grégory Leca a prolongé jusqu'en 2013 son contrat avec Caen.
- Laissé libre par l'Academica Coimbra, le latéral droit portugais Pedrinho a signé quatre ans à Lorient.
- Arrivé au terme de son contrat avec Le Mans, le latéral gauche Ludovic Baal a signé quatre ans à Lens.
- Martin Jol est le nouvel entraîneur de Fulham.
- L'Espagnol Marcelino Garcia est le nouvel entraîneur du FC Séville.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Edouard Cissé souhaiterait être libéré de sa dernière année de contrat par l'OM.
- Fabrice Abriel pourrait être placé sur la liste des transferts par l'OM.
- Rémi Garde aurait accepté de devenir le nouvel entraîneur de l'OL.
- Lille pourrait proposer Ludovic Obraniak plus une somme d'argent à Saint-Etienne en échange de Dimitri Payet.
- Saint-Etienne, Montpellier, Nancy et Nice aimeraient récupérer l'attaquant Pierre-Alain Frau, laissé libre par Lille.
- Saint-Etienne aimerait obtenir un nouveau prêt du défenseur du Dynamo Kiev Pape Diakhaté, que Lyon ne souhaite pas conserver.
- Fernando souhaite quitter Bordeaux pour rejoindre le club qatari d'Al-Gharafa.
- Bordeaux piste l'attaquant nigérian de Lillestrom Anthony Ujah.
- Le latéral droit d'Auxerre Cédric Hengbart a confirmé discuter avec Toulouse, Stoke City, Blackburn, Hanovre et le Werder Brême.
- Le milieu de terrain sochalien Ryad Boudebouz a nié tout contact avec l'OM.
- Le milieu de terrain sochalien Nicolas Maurice-Belay, en fin de contrat, pourrait rejoindre Francis Gillot à Bordeaux.
- Le Stade Rennais piste Boukary Dramé (Sochaux), Jérémy Morel (Lorient), Chris Mavinga (Liverpool) et Henri Bedimo (Lens) pour occuper le poste de latéral gauche la saison prochaine.
- Anderlecht aimerait récupérer l'attaquant congolais de Monaco Dieumerci Mbokani.
- Le milieu de terrain de Montpellier Rémy Cabella est suivi par trois clubs allemands (Hoffenheim, Hanovre et Schalke 04) et deux clubs espagnols (Villarreal et la Real Sociedad).
- Le gardien de Sedan Benoît Costil préfère être titulaire à Lens que remplaçant à l'OM.
- Laurent Fournier et Vahid Halilhodzic sont aujourd'hui les mieux placés pour entraîner Valenciennes la saison prochaine.
- Le président d'Auxerre Gérard Bourgoin s'est entretenu avec l'entraîneur belge Enzo Scifo.

A l'étranger :

- Tottenham serait aujourd'hui le mieux placé pour récupérer le milieu de terrain français du Real Madrid Lassana Diarra.
- Le milieu de terrain français de Wigan Charles N'Zogbia pourrait atterrir à Liverpool.
- Arsenal aurait des vues sur l'attaquant du FC Barcelone Bojan Krkic.
- Liverpool s'intéresse aussi au Barcelonais Bojan Krkic mais aussi à son coéquipier Jeffren.
- L'attaquant d'Aston Villa Ashley Young plaît à Manchester United et Liverpool.
- Le Real Madrid a fait une nouvelle offre de 25 millions d'euros au Benfica Lisbonne pour son arrière gauche Fabio Coentrao.
- L'Inter Milan pourrait bientôt offrir 20 millions d'euros plus l'attaquant Goran Pandev à Villarreal en échange de l'attaquant italien Giuseppe Rossi.
- Le défenseur de l'Inter Milan Marco Materazzi pourrait rejoindre les Queens Park Rangers ou tenter une nouvelle aventure aux Etats-Unis.
- L'attaquant de la Roma Mirko Vucinic est en contact avec la Juventus Turin.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB