Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Des changements riches d'enseignements pour les Bleus ?
Par Romain Boselli - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/06/2011 à 19h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le match nul (1-1) vendredi en Biélorussie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012, l'équipe de France affrontera ce lundi l'Ukraine en amical à Donetsk. L'occasion pour le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, de procéder à de nombreux changements pour redonner une chance à certains joueurs.

Des changements riches d'enseignements pour les Bleus ?
Blanc n'a pas apprécié la prestation des Bleus en Biélorussie (1-1).

Déçu après la prestation de ses joueurs en Biélorussie, le coach tricolore avait promis des changements pour les deux rencontres amicales en Ukraine ce lundi puis en Pologne jeudi prochain. Laurent Blanc devrait redonner du temps de jeu à plusieurs joueurs en proposant une équipe totalement remaniée.

Une composition déjà en tête

Les Bleus défieront l'Ukraine ce lundi à Donetsk (21h00) lors d'une rencontre amicale qui devrait permettre de tester plusieurs solutions. Une hypothèse confirmée ce dimanche par le sélectionneur des Bleus Laurent Blanc. «J'attends de voir un bon match de football. Des joueurs doivent saisir leur chance. J'ai une idée de la composition de mon équipe. Quelques joueurs n'ont pas joué depuis longtemps en équipe de France, certains depuis la Norvège (défaite 2-1 des Tricolores en amical). D'autres vont fêter leur première sélection. C'était prévu. L'idée est de leur donner du temps de jeu» , a expliqué le sélectionneur de l'équipe de France.

Parmi les changements confirmés, le gardien de but de l'Olympique de Marseille Steve Mandanda (26 ans, 13 sélections) sera titularisé lors de ce rendez-vous en Ukraine. Le sélectionneur tricolore aurait lui-même confirmé cette information à l'habituelle doublure du portier lyonnais Hugo Lloris chez les Bleus. Sauf surprise, le Bordelais Cédric Carrasso pourrait lui être aligné lors du dernier match amical programmé jeudi en Pologne.

Dix changements au total ?

Titulaires à Minsk vendredi, Bacary Sagna et Samir Nasri ont été ménagés et devraient être sur le banc face aux Ukrainiens. Le latéral droit et le milieu offensif des Bleus souffrent respectivement de douleurs au genou et aux ischio-jambiers. Anthony Réveillère pourrait ainsi connaître sa onzième sélection sur le côté droit de la défense alors que Younes Kaboul remplacerait Adil Rami dans l'axe. Patrice Evra sera sans doute dans le onze de départ également. Au milieu de terrain, plusieurs possibilités s'offrent à Laurent Blanc. Le jeune sochalien Marvin Martin pourrait ainsi connaître une première cape avec les Bleus mais plutôt en cours de rencontre. 

D'autres pistes ont été confirmées ce dimanche à l'issue de l'entraînement à huis clos des Bleus. Une équipe de France inédite pourrait être proposée si l'on s'en réfère aux joueurs portant la chasuble jaune des titulaires. Le Lillois Yohan Cabaye est pressenti au milieu de terrain avec Yann Mvila et Blaise Matuidi. Loïc Rémy, Jérémy Ménez et Kevin Gameiro auront peut-être l'occasion de prouver que leur place dans le groupe France n'est pas usurpée.

Voici la composition probable des Bleus en Ukraine : Mandanda - Réveillère, Kaboul, Sakho, Evra - Cabaye, Mvila, Matuidi - Rémy, Gameiro, Ménez.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB