Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pour Zidane, l’OM est à sa place et les Bleus ne progressent plus
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/06/2011 à 12h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Que pense Zinedine Zidane du match nul des Bleus en Biélorussie (1-1), du titre de champion de Lille et de la deuxième place de l'OM en Ligue 1 ? Même s'il reste un amoureux de l'équipe de France et de Marseille, l'ancien meneur de jeu n'en demeure pas moins critique.

Pour Zidane, l’OM est à sa place et les Bleus ne progressent plus
Z. Zidane garde un oeil attentif sur les Bleus et l'OM

Zinedine Zidane a beau avoir raccroché les crampons depuis cinq ans et être toujours exilé à Madrid, son avis sur le championnat et l'équipe de France compte toujours. Lors de l'affaire des quotas à la Fédé, certains l'avaient même imploré de se positionner, preuve que sa parole a un impact important. De passage à Marseille samedi, l'ancien stratège tricolore s'est exprimé sur le dénouement en Ligue 1 et sur le match nul des Bleus en Biélorussie (1-1).

Toujours les mêmes questions pour les Bleus

Comme beaucoup de téléspectateurs, Zidane a sans doute failli s'endormir en voyant la dernière prestation des Bleus à Minsk. «C'était un petit match. C'est toujours les mêmes questions et les mêmes réponses que l'on donne autour de cette équipe de France depuis plusieurs mois» , rapporte La Provence. Autrement dit, si Laurent Blanc avait réussi à instaurer une nouvelle dynamique depuis sa prise de fonction, les Bleus stagnent désormais depuis plusieurs matchs.

De là à tirer la sonnette d'alarme, Zidane ne veut pas franchir le pas car il sait, pour en avoir joué lui aussi, que les matchs programmés en toute fin de saison, une fois les compétitions de clubs terminées, ne sont jamais faciles à aborder, tant sur un plan physique que mental. «Ce sont des matches compliqués, pas faciles à appréhender. C'est toujours difficile de se remettre la tête dans le guidon.» Pas de quoi s'alarmer. «Je ne suis pas inquiet, l'équipe de France devrait être présente à l'Euro 2012» , a prévu Zidane.

L'OM ne méritait pas le titre

Concernant la Ligue 1, Zidane n'est pas surpris de voir Lille s'imposer et l'OM terminer deuxième. «Lille mérite son titre et les Marseillais sont à leur place» , a jugé ZZ qui précise avoir souvent l'entraîneur olympien Didier Deschamps au téléphone. «On discute et peut-être que l'OM n'a pas eu cette saison ce petit brin de réussite qui fait souvent la différence» , a-t-il avancé. «Les Olympiens méritent d'être deuxièmes et de gagner la Coupe de la Ligue mais pas forcément d'être champions de France.» Mais ils se sont tout de même bien débrouillés, a conclu le Madrilène d'adoption qui précise rester supporter de l'OM avant tout.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB