Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Une humiliation pour Manchester United
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/05/2011 à 12h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour Sir Alex Ferguson, «jamais une équipe n'avait donné une telle raclée» à Manchester United. C'est dire si les Red Devils, persuadés de pouvoir prendre leur revanche sur le FC Barcelone, sont tombés de haut à Wembley. Les Mancuniens, battus pour la 2e fois en 3 ans en finale de la Ligue des Champions, ont pris un terrible coup sur la tête.

Une humiliation pour Manchester United
Ferguson, tête basse après le revers subi par MU en finale.

Atteindre la finale de la Ligue des Champions pour la 3e fois en 4 ans, c'est un authentique exploit. Mais quand vous perdez 2 finales en 3 ans, c'est tout de suite moins drôle. C'est ce qui est arrivé à Manchester United samedi soir face au FC Barcelone à Wembley. Défaits 3-1, les Red Devils n'ont pu prendre leur revanche sur des Blaugrana qui les avaient déjà battus à Rome en 2009 (0-2).

Mais cette défaite fait plus mal encore qu'il y a deux ans. Parce que MU était persuadé de pouvoir prendre sa revanche cette année. Parce que le Barça a délivré un véritable récital à Londres samedi soir. Parce que Manchester se sent humilié tout simplement après ce match.

Ferguson n'en croit pas ses yeux

Pour Nemanja Vidic, jamais United n'avait été opposé à un adversaire aussi fort : «Nous n'avons jamais joué une équipe comme Barcelone. Ils jouent du grand football et méritaient de gagner.» Pour les Mancuniens, le coup est terrible. Pour Sir Alex Ferguson, c'est même une humiliation.

«C'est la meilleure équipe, tout le monde le reconnaît, et je l'accepte, note l'Ecossais. Ce n'est pas facile de subir cette défaite, personne ne nous avait donné une telle raclée…» Le manager des Red Devils déteste la défaite. Mais encore plus quand elle prend des allures de démonstration. United n'a pourtant pas démérité samedi soir. Mais il n'y avait rien à faire face à ce qui constitue peut-être la meilleure équipe de tous les temps.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB